dimanche 1 janvier 2017

LES CHRONIQUES d'EL'BIB : LES MANGEUSES D'ESPACE F.B. Long

-->
Les Mangeuses d’espace (The Space Eaters, Frank Belknap Long, Weird Tales, 1928). Un pur produit du “Cercle”, mettant en scène les deux amis, Frank et Howard. L’écrivain cherche à fixer l’horreur cosmique sur le papier mais n’y parvient guère jusqu’à ce que pénètre chez les deux amis Henry West qui leur raconte une histoire in vraisemblable. Il a été poursuivi dans la forêt par une créature innomable qui lui a « balancé » ce qui semble être un morceau ce cervelle. Et le brave Henry de montrer sur sa tempe un trou cylindrique profond, tout en hurlant « qu’elle veut lui prendre le cerveau ». S’ensuivra une course poursuite dans les bois pour localiser la créature qui les traquera jusqu’à à la maison au prix de la vie de Frank et de Henry. Un texte assez faible, pourquoi la créature disparaît-elle après (elle a trop mangé de cervelle) ? au sujet duquel Lovecraft protestera avec gourmandise, n’aimant pas être le presonnage d’une fiction !

2 commentaires:

Crépuscule a dit…

Il faut être honnète la cervelle avec une bonne sauce c'est parfois lourd à digérer. Moi par exemple, j'ai mangé plusieurs cervelles d'agneaux. J'ai eu du mal après mais je n'ai pas disparu. Je n'ai pas la même biologie que les "mangeuses de l'espace". Mais qui sait en mangeant de la cervelle humaine...

Crépuscule a dit…

Il est vrai que l'abus de cervelle rend lourd. Moi par exemple, j'ai mangé plusieurs cervelle d'agneaux avec une bonne sauce. Cétait divin mais je me n'était pas léger... léger. Pourtant je n'ai pas disparu. Je dois avoir une biologie différente des "mangeuses de l'espace". Si une de ces créature veut faire un régime pour éviter de disparaître trop souvent, il faudrait lui demander de rester à l'assemblée nationale ou à l'académi française. La pauvre jeûnerait.