samedi 16 juin 2012

UN NOUVEAU LIVRE SUR RLC A MONTMORILLON


Vienne - Montmorillon - Vie de la cité

Salon du livre ce week-end : ne manquez pas le " off "

16/06/2012 05:35
Des libraires de la Cité de l’écrit accueillent eux aussi des auteurs, ce week-end, en plus de 70 invités du Salon du livre. Parmi eux, Philippe Rossignol.
Étienne Witzmann, Livres à vous, accueille Philippe Rossignol, fils de l'éditeur des célèbres planches pédagogiques. Étienne Witzmann, Livres à vous, accueille Philippe Rossignol, fils de l'éditeur des célèbres planches pédagogiques. 
> Philippe Rossignol. Souvenirs souvenirs : les planches illustrées Rossignol qui ornaient les murs des écoles font aujourd'hui le bonheur des collectionneurs. Le fils de l'éditeur montmorillonnais sera présent à partir de 10 h 30 à la librairie Livres à vous pour dédicacer son dernier ouvrage, consacré à cette saga familiale. Après la disparition de l'entreprise familiale, Philippe Rossignol a recréé sa propre société d'édition scolaire, à Cissé, près de Poitiers. Étienne Witzmann, libraire, est l'un des grands spécialistes des planches Rossignol, qu'il retrouve et rachète dans les écoles.
> Bruno Riondet. Romancier, auteur de « Sur sa trace » (éditions Amalthée). Dédicaces, discussions, échanges, diaporama autour des nanotechnologies. A la librairie Le Bon Numéro, spécialisée dans les ouvrages de contre-culture, samedi à partir de 10 h 30.
> Aurélien Bernier. Auteur de l'essai « Comment la mondialisation a tué l'écologie » (éditions Mille et Une Nuits). Dédicaces, discussions, échanges, à partir de 15 h à la librairie Le Bon Numéro.
> Bertrand Delcour. Lecture de son livre « La Voie est Libre » (à paraître chez Plon) à partir de 18 h au Bon numéro.
> Jean-Marc Savary. Éditeur et écrivain, il dédicacera tous ses titres et en particulier « Braises d'alcool » (prix Gourmand wine book award 2010), « Le gigot à la ficelle », « le Signe de Rennes-le-Château », (parution officielle à l'occasion du Salon du livre de Montmorillon). Sans surprise, c'est à la librairie Le Festin de Babette qu'on pourra faire sa rencontre.
> Antoine Grammatico. Il a passé vingt jours en service de réanimation, inconscient et a couché ses souvenirs sur le papier dès sa sortie de l'hôpital. Il dédicace « Vingt jours au-delà du réel » samedi à partir de 14 h à la librairie les Pieds dans les Nuages, avec son autre livre, « Sergio le Sicilien », roman inspiré de la vie d'un ami disparu.
Théâtre de la cité. Il vous convie samedi à 18 h à retrouver les destinataires des lettres d'Amour orphelines, interprétée par Ingrid Vasse. En chuchotant ou à tue-tête, bouche contre oreille, les yeux dans les yeux, main dans la main, elle raconte votre vie ou la sienne. Alors l'intrigue suscitée par la question « qui m'a écrit ? » est une invitation aux souvenirs, aux rêves ou à la réponse…
> Pique-nique. À partir de 19 h 30 au Jardin des Écrivains pour une soirée conviviale (chacun apporte son panier).
Salon du Livre, aujourd'hui et demain : dédicaces de 70 auteurs, ce samedi de 10 h à 19 h et dimanche, de 10 h à 18 h, bouquinistes, café littéraire. Brocante ce samedi de 9 h à 19 h.

Aucun commentaire: