Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 29 août 2012

LES CONTREBANDIERS DE RENNES-LES-BAINS

Limoux Le 8e raid salé sur la trace des anciens contrebandiers

Midi Libre
29/08/2012, 06 h 00
Coup d'envoi, samedi matin.
Coup d'envoi, samedi matin. (Archives Guillaume) 
 
 
RENNES-LES-BAINS Le samedi 1er septembre, la commune de Rennes-les-Bains, station thermale audoise, organise, en partenariat avec l'association Salicorne, une course pédestre en individuel sur les chemins et sentiers, entre Rennes-les-Bains et Sougraigne.
Le départ est fixé au niveau de la place des 2 Rennes à 10 h. L'accueil et la remise des dossards s'effectueront de 8 h à 9 h 45, sur le podium de la place à Rennes-les-Bains. Le circuit d'une longueur de 13,5 km et d'un dénivelé total positif de 480 m, emmènera les participants sur les traces des anciens contrebandiers du sel. Ils traverseront successivement le village de Rennes-les-Bains, puis celui de Sougraigne, le hameau des Cloutets, celui de Montferrand pour revenir enfin à Rennes-les-Bains
L'association Salicorne, créée en 2004, a pour objectifs le développement culturel, touristique et économique de la vallée de la Sals.
Actuellement, sept communes du haut canton de Couiza en sont membres : Arques, Bugarach, Camps-sur-Agly, Cubières, Fourtou, Rennes-les-Bains et Sougraigne. Ce huitième Raid salé fait partie des actions misent en place autour de la thématique du sel.
La commune de Rennes-les-Bains organise et sponsorise cet évènement. En effet des séjours seront offerts aux meilleurs.
Les thermes de Rennes-les-Bains et le conseil général de l'Aude sont aussi partenaires de la manifestation.

Aucun commentaire: