Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 19 septembre 2012

CHALABRE AIME LE BUGARACH

Les amis du "plat pays" escaladent le Bugarach

Le 19/09/2012 à 06h00 par Correspondant
La colonne s\'est accordé une pause bienvenue sous la fenêtre du \
La colonne s'est accordé une pause bienvenue sous la fenêtre du "Pech". 
 
CHALABRE Une belle expérience était proposée tout dernièrement à Christine et à Patrice Flamand, sujets belges, présents en Kercorb dès qu'un emploi du temps pourtant chargé leur en donne la chance.
Par une douce journée de septembre, les citoyens d'outre-Quiévrain ont pris la direction du Pech de Bugarach, emmenés par une cordée de guides locaux, composée d'Yvan Carbonneau, Roger Garros, Yves Monestier et Yves Mourareau.
La réputation du pic a depuis longtemps franchi les frontières du royaume de Belgique, et c'est donc avec beaucoup de curiosité que Christine et Patrice, qui n'avaient jusqu'alors gravi que l'altiplano du Cazal et ses 385 m, ont participé à cette grisante expédition. Après concertation, le choix d'une montée par la célèbre cheminée sera pris d'un commun accord, ascension qui s'effectuera petit pas petit pied, afin que le groupe puisse atteindre ensemble et au complet, un sommet perché à 1 230 mètres. Mission accomplie au final, qui s'est poursuivie par un pique-nique bien venu, et partagé aux côtés d'un mandarin respirant la sérénité, mais faisant montre d'un petit appétit inquiétant.
La vue imprenable sur les vallées de la Salz et de la Blanque, avec les Petites Pyrénées en toile de fond, va bien sûr différer l'heure du retour vers le col du Linas et les voitures.
C'est un beau soleil déclinant qui forcera la décision, la cordée abandonnant derrière elle, un bien énigmatique sommet.La colonne s'est accordé une pause bienvenue sous la fenêtre du "Pech".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous contacter,vous pouvez supprimer ce message, peut-être que ce lien pourra vous intéresser.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/19/un-document-relance-le-debat-sur-le-mariage-de-jesus_1762129_3224.html#xtor=AL-32280515

Cordialement. PS