Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 28 septembre 2012

SABINE PRESENTERA LE JEU DU CUBI FARCEUR

Publié le 28/09/2012 09:29
Ajouter un commentaire
Du 28/09/2012 au 30/09/2012
 
LA DEPECHE

Saint-Sardos. Faites un «Tour… de jeu» à la base de loisirs !

ce week-end, à saint-sardos demain

Serge Comba de Ludocom a enfilé l'habit de templier, thème du concours de création de jeu 2012. Trouvera-t-il le trésor? ()
Serge Comba de Ludocom a enfilé l'habit de templier, thème du concours de création de jeu 2012. Trouvera-t-il le trésor?
Samedi et dimanche, Alors jouons!, quatrième festival du jeu en Tarn-et-Garonne, vous attend sur la base de loisirs de Saint-Sardos pour l'événement ludique de l'année!

Encore plus de jeux

Au programme, des nouveautés, plus d'espaces de jeu, des rencontres avec des auteurs, des animations originales avec, en particulier, des jeux grandeur nature (initiation au combat à l'épée, etc.) ou des jeux surdimensionnés.
Une centaine de bénévoles sera là pour vous accompagner dans ce concentré de plaisirs ludiques où vous trouverez jeux de société, jeux du monde, jeux en bois et jeux d'adresse, jeux de cartes (Magic, Pokemon, Vampire) ou de figurines, jeux de rôles et animations grandeur nature. À noter qu'en avant-première, les passionnés et collectionneurs pourront découvrir la toute nouvelle extension de Magic: l'Assemblée.
Les classiques (scrabble, go, billard, poker) côtoieront des espaces dédiés aux créateurs de jeux, aux jeux médiévaux, tournois, petite enfance, bâtisseurs en herbe, boutiques, etc.

Un programme magique

Une immense ludothèque proposera plus de 300 jeux en libre-service. Il y en aura donc pour tous les goûts, pour tous les passionnés de ces loisirs qui ont la convivialité et le plaisir partagé pour principes.
Vous pourrez aussi jouer avec les auteurs des cinq jeux finalistes du grand concours de création sur le thème «Trésor des templiers» et voter pour le prix spécial du public.
De nombreux auteurs (dont quelques pointures comme Roberto Fraga) et éditeurs vous feront découvrir leur univers et leurs créations.
Pour ne rien rater de l'événement, vous pourrez vous restaurer sur place. Si vous ressentez le besoin de prendre l'air, le cadre magnifique du lac vous offrira un moment de détente bien mérité. En cas de pluie, pas de souci, la grande salle et les chapiteaux vous mettront à l'abri de l'hypothétique averse.
Rendez-vous donc samedi de 10 heures à 22 heures (fin des jeux à 2 heures) et dimanche de 10 heures à 18 heures.
L'entrée est libre et gratuite pour tous, petits et grands.
Pour vous faire une idée plus précise, n'hésitez pas, naviguez droit devant sur le web déchaîné, direction htpp ://www.alorsjouons.fr

Aucun commentaire: