Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

samedi 31 août 2013

LES OVNIS DU RAZES

Les ovnis s'invitent à Rennes-le-Château

Le 30 août à 6h00 par Arnaud Tournié | Mis à jour il y a 22 heures

L'Indépendant du 31 août 2013


La première journée ufologique se déroulera le samedi 7 septembre à Rennes-le-Château.
La première journée ufologique se déroulera le samedi 7 septembre à Rennes-le-Château. PHOTO/Photomontage Guillaume
Rennes-le-Château, son curé, son mystère, et les soucoupes volantes. Et oui, un ovni va se poser le samedi 7 septembre dans ce petit village juché fièrement face aux Pyrénées. David Vincent ne sera donc plus le seul à les avoir vus. Cet ovni en question c'est la première journée ufologique du Razès qui se tiendra ce jour-là.
De 10 heures jusqu'au soir, des conférenciers comme Yves Lignon tenteront de savoir si l'ufologie est devenue une discipline "fossile", au pays des dinosaures ça tombe bien, ou si elle reste une matière bien vivante. Les ovnis du passé, l'ufologie et la science, l'historique des associations ufologiques françaises, un livre sur des témoignages militaires puis une table ronde animeront cette journée.
Des débats de haute volée dans la Haute-Vallée afin de lever le voile sur ce volet mystérieux des objets volants non-identifiés.
Un apéritif et un dîner viendront ramener tous les participants sur les bons petits plaisirs terriens cette fois. Cette journée est organisée par L'association et les Éditions de l'œil du sphinx les librairies Atelier Empreinte et Mutus Liber.
Ces débats venus d'ailleurs s'intégreront-ils dans le paysage de ce mystérieux Razès? L'Abbé Saunière perd un peu de sa superbe quand même.
Frais d'inscription : 20 €
Philippe Marlin, L'Œil du Sphinx, 26, Cour Caderonne, 11260 Espéraza www.oeildusphinx.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allez vous arreter de nous faire chier avec vos ovnis

Anonyme a dit…

et vous en avez pas marre d'habiter dans un pays ou tout le monde se hait, ou tout le monde est jaloux de l'autre, ou tout le monde perd la téte à cause des conneries que vous inventez