lundi 6 avril 2009

FABRICE BARDEAU



.
Fabrice Bardeau s'est éteint le 31 mars dernier. Fabrice était un grand naturopathe, versé dans les huiles essentielles buvables dont il faisait commerce sous la marque Solarama. Il disparaissait régulèrement tous les ans pour aller s'approvisionner en herbes rares aux quatre coins de la planète. Nombreux sont les odésiens fidèles à ses potions magiques (sa boutique existe toujours à Luc-sur-Aude près de Couiza).

Mais ses amis savaient aussi qu'il était alchimiste, un vrai manipulateur posté derrière son athanor.

Des ennuis familiaux avaient sérieusement dégradé sa santé à partir de 2003.


Bon voyage en Terres d'Ailleurs, ami Fabrice, fidèle collaborateur de Murmures d'Irem et citoyen de Luc-sur-Aude, au pied de ta chère Colline Envoûtée.


On clique sur le titre du message pour lire notre première rencontre avec l'Adepte.
.

2 commentaires:

Lucile Chevalier a dit…

J'avais rencontré F.Bardeau il y a très longtemps à La Frette ,chez un ami commun.Il nous avait fait une très forte impression,nous ne l'avons jamais revu,mais nous savions qu'il était parti dans le Sud.Je me suis procuré "la pharmacie du Bon Dieu" ,que je ressors régulièrement de ma bibliothèque....

Marina a dit…

SI PUBLIER 2 X MERCI DE SUPPRIMER LE 1ER.

A mes 20 ans des amis m'ont offert un livre sur la médecine aromatique d'une certain F. Bardeau. Intriguée, mais pas encore "prête, je l'ai laissé s'empoussiérer dans ma bibliothèque. 25 ans plus tard, j'ai ressorti ce livre pour aider une amie en difficulté et me suis mise à y chercher des solutions. J'ai contacté M. Bardeau à Cuiza pour avoir son éclairage là-dessus. Quelle joie d'entendre sa voix, celle d'un homme d'un grand pragmatisme et d'une si grande connaissance, que ces explications m'ont été tout à fait audibles et claires. La passion qui l'animait était palpable et contagieuse. Sa gentillesse et sa patience égalaient la précieuse connaissance qui l'habitait.
Suite à un événement, j'ai changé de voie et, à mon niveau, je me suis mise à cheminer en commençant par l'Aromathérapie, suivant les traces de ceux qui, comme lui, pensent que la santé est un état normal et que les plantes font parties des aides précieuses pour permettent à l'intelligence cellulaire de recodifier nos ADN défaillants, quelles qu'en soient les raisons. Ce "fameux téléphone" a été pour moi le déclic et ai suivi de multiples formations pour devenir thérapeute à mon tour. Guidée de son livre, M. Bardeau n'a jamais cessé de m'accompagner en exemple durant toutes ces années et je lui en suis profondément reconnaissante et salue ici tout ce qu'il a été. Que son âme soit en Paix, sa mission terrestre est accomplie.
Marina