lundi 9 février 2015

LE DINDON N'AIME PAS LE PRIEURÉ DE SION





J’ai donné hier une conférence au Groupe IDF de la Société Mythologique, dans un petit resto du Marais ouvert spécialement le Dimanche pour nous. Après un déjeuner agréable dans une cave moyenâgeuse, je commence mon intervention, centrée sur la construction de Mythe (public oblige !). Je voyais le patron derrière son bar, qui s’enfilait des petits ballons de rouge les uns derrière les autres. Et alors que j’arrivais à la conclusion, il a explosé sur le thème : bande de tarés, dégagez avec votre gourou (moi), votre Prieuré de Sion me donne les boules…. Et d’ajouter, en plus c’est gratos, je ne veux pas toucher un centime de votre secte ! Quant on sait que les adhérents de ce type de société savante sont plutôt des érudits d’âge mûr ! Nous nous sommes retrouvés (environ 25 personnes) sur le tarmac où les participants m’ont demandé de terminer…… dans un bistrot.

Une belle adresse les zamis pour vos réunions : Le Dindon en Laisse, 18 Rue Beautreillis, 75004 Paris.

Aucun commentaire: