Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 4 mars 2012

LA BIT-LIT AU SALON DU LIVRE

Salon du Livre 2012 : la conférence bit-lit

La semaine passée, nous évoquions notre grand retour à la Grand-Messe littéraire de la Porte de Versailles en vous présentant la thématique des trois stands où vous pourrez retrouver Bragelonne, Milady et Castelmore. Aujourd'hui, ce sont les conférences auxquelles participera notre petite équipe que nous commençons à vous détailler.

alt

Quatre réunions avec le public seront organisées avec notre concours. Aujourd'hui, nous vous présentons la première, qui sera dédiée au phénomène incontournable qui secoue les librairies depuis quelques temps déjà…
La bit-lit, plus qu'un genre, un phénomène
Samedi 17 mars – de 10h30 à 11h30 - Grande Scène (Z1) :
altDéfinition et décryptage d'un genre littéraire devenu en quelques années un véritable phénomène d'édition. Mélange de Fantasy, de sentimental, de polar et de chick-lit, la bit-lit a fait exploser les ventes des rayons fantastiques (+45% en 2010 !). Alors qu'est-ce exactement que la bit-lit ? Quelles sont les raisons de son succès ? Quelles en sont les tendances et les perspectives ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre des intervenants qui évoluent au cœur même du sujet.
Participeront à cette conférence : Stéphane Marsan, directeur de la publication, Jeanne Faivre d'Arcier, auteure du livre Le Dernier Vampire (publié le mois dernier) et Marjolaine Boutet, auteure de l'ouvrage Vampires, au-delà du mythe aux éditions Ellipses.
Sachez également que, peu après la conférence, Jeanne dédicacera son roman, sur le stand de Milady, entre 12h et 13h30. Le roman de Marjolaine sera également mis à disposition du public sur le même stand.

Rendez-vous la semaine prochaine pour avoir le détail des trois autres rencontres. Si elles seront avant tout dédiées à un public plus jeune, au moins l'une d'entre elles pourra néanmoins intéresser les lectrices de Milady !

Aucun commentaire: