Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 16 mars 2012

MARIE DENARNAUD A ESPERAZA

Espéraza

Marie ou "L'héritière de l'abbé Saunière"

Le 16/03/2012 à 06h00
 J-M. Thibaux et M.-A. Copier dédicaceront leur ouvrage à la Maison de la presse, le 29 mars.
J-M. Thibaux et M.-A. Copier dédicaceront leur ouvrage à la Maison de la presse, le 29 mars.
ESPERAZA
Edité par "Les presses de la Cité" et mis à la une par "Terres de France", "L'héritière de l'abbé Saunière" de J.-M. Thibaux, le Provençal, et Martine-Alix Copier, la Savoyarde, sera dédicacé à la Maison de la presse d'Andrée et Jacques Linarès, rue Gambetta, le dimanche 29 mars, de 9 h à 12 h.
Sur les traces de Marie
...1910, à Rennes-le-Château, au coeur du Pays cathare, le prêtre Béranger Saunière est sur le point de découvrir la cachette qui renferme le fruit des pillages des rois wisigoths, dont la fabuleuse arche d'Alliance de Jérusalem.
Saunière, qui a dilapidé un premier trésor, est alors un homme ruiné, traqué par les agents du Vatican et les membres de diverses sociétés secrètes. Marie, sa fidèle servante et maîtresse, l'aide dans ses recherches.
1917. A la mort de Béranger, Marie est la seule à connaître l'endroit où se trouve le trésor. Cernée d'ennemis, de faux amis, d'hommes qui feignent de l'aimer pour accéder à la richesse et au pouvoir, elle doit se défendre, seule, jusqu'à sa mort.
Dès 1928, Himmler, dans sa soif de puissance, a envoyé ses meilleurs agents, dont l'énigmatique Otto Rahn, passionné par le Graal et l'épopée cathare, pour faire parler cette "paysanne irréductible".
Attirés par l'ésotérisme et les horizons lointains
Ce thème rocambolesque et entouré de mystères ne pouvait que passionner les auteurs de ce nouvel opus sur Rennes-le-Château. Tout d'abord parce que Martine- Alix Copier est passionnée d'Egypte et d'ésotérisme. Elle pratique aussi l'astrologie et le tarot, thèmes que l'on retrouve parfois dans ses livres.
Et puis parce que Jean-Michel Thibaux, son compagnon de plume, a su concilier son attachement profond à ses racines provençales à travers des romans comme "La fille de la garrigue", "La Bastide blanche", ou "L'or du forgeron" et son insatiable curiosité pour les horizons lointains.

Aucun commentaire: