jeudi 31 juillet 2025

LA BELLE HISTOIRE DE L'ODS (2 - 1995)

 

 

 

 

Les années 1990 sont une première grande cuvée de l’ODS, avec les premiers contacts, par courrier tout d’abord, « en vrai » par la suite. J’étais alors en poste à Nantes (1990-1998) et nouai de nombreuses premières relations par le biais de la revue « Écrire aujourd’hui » dans laquelle j’avais passé un appel à texte. Ma boîte aux lettres fut vite engorgée et me contactèrent deux fidèles lieutenants, André Savéant qui venait de quitter Nantes pour Rostronen et Emmanuel Thibault, le suisse asiate, l’inénarrable feu Serge Papy, Claire Panier qui vient de se marier, Jacky Ferjault le Sphinx, Gilles Dumay le concombre masqué, Philippe Heurtel et ses saucissons, le talentueux Jean-Jacques N’Guyen qui n’écrit plus, sans oublier la Louve et ses morsures poétiques. Nantes, c’était aussi Franck Brenner et ses tentatives avortées de créer une maison d’édition.

 

Rencontres du 3 ème type 

 

 


 

 

Et puis, ce furent les premières réunions, lors de mes passages à Paris. Vinrent s’ajouter Sylvain Ferrieu le sataniste, l’excellent feu Guy Bidel et le goûteux normand Jérémi Sauvage.

 

 


 

 

L’année 1995 sera marquée par une première Mission de l’ODS à Brocéliande qui était distante de 100 km exactement de mon domicile nantais. 

 


 


Aucun commentaire: