Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 21 février 2012

MAIS QUI ETAIT NOTRE VIEIL ONCLE VLAD ?

 

 

Qui était Vlad l'Empaleur?

All Facts

Attention! Le contenu ci-dessous contient des histoires horribles de torture et de assassiner - ce n'est pas pour les faibles de cœur!
Plus de 500 ans il ya Vlad l'Empaleur (1431-1477) a également connu sous le nom de Dracula, était le souverain princière de Valachie, une providence dans des temps modernes en Roumanie. Né en Transylvanie, il a régné à peine sept ans, mais ses méthodes horribles et la cruauté sadique ferait lui l'étoffe des légendes qui perdurent encore aujourd'hui.
En 1431, le père de Vlad, un commandant militaire et chef de la Valachie lui-même, a reçu un honneur de l'empereur du Saint Empire romain lui lancer dans l'Ordre du Dragon. L'ordre a été une méthode utilisée pour la famille royale d'assurer leur propre protection, mais il a également juré de l'initier à défendre le christianisme et combattre ses ennemis turcs. Père de Vlad fièrement adopté le surnom de «dragon», tiré du latin "draco", ou dans sa langue maternelle, Dracul. Des années plus tard son fils, Vlad l'Empaleur, appellerait lui-même Dracula, ou «fils de Dracul."
Bien qu'il n'existe pas de connexion au mythe vampirique existe, le bloodiness de son règne fut assez pour inspirer les contes qui lui ont succédé. Les Roumains se référer à Vlad Tepes en ce sens, empalant prince à cause de son penchant pour empaler comme un moyen d'exécution; si il n'ya aucune trace que Vlad visé à lui-même de cette façon. Il ya, toutefois, les lettres et documents divers dans les musées roumains écrits par Vlad dans laquelle il se réfère à lui-même comme Dracula.
Les Turcs venait de prendre Constantinople, quelques mois avant de Vlad l'Empaleur a pris le trône, à la suite de son père qui avait été brûlé vif par les nobles rivaux. Valachie menacé d'être englouti par la domination ottomane. Réponse de Vlad à la menace turque était de refuser de payer le sultan un accord sur la somme annuelle, et à nier l'armée turque des hommes valaques pour leurs forces. Dans la célèbre bataille qui a suivi, Vlad trouva son armée mal dépassés en nombre par les Turcs. Il apparaît éclat cruel dans les tactiques de guérilla qu'il a déployés au cours d'une retraite stratégique, comme il a attiré l'armée turque plus profondément dans son propre territoire.
 L'empoisonnement des puits et des villages en feu le long de la façon dont il a quitté le rien armée turque d'utilisation. Il a même engagé sa propre forme de guerre bactériologique, envoyer des gens malades contagieux dans les camps turcs. Quand les Turcs finalement approché les faubourgs de la capitale de Vlad en 1462, un spectacle qui attendait psychologiquement décaler toute l'armée turque. Un champ près de 2 miles (3 km) de long et un demi-mile (1 km) de large hérissé de 20.000 enjeux - chacun empaler un homme, femme ou enfant - propres sujets de Vlad.
Le sultan turc a retiré. Vlad l'Empaleur avait gagné la bataille mais la guerre n'était pas finie.
Parallèlement, la presse d'imprimerie nouvellement inventé tournait des brochures en Allemagne à propos de Vlad l'Empaleur actes horribles. Au moins un pamphlet peut-être été une source pour plus tard reliant Vlad à la persona légendaire d'un vampire. La brochure était intitulée: L'histoire effrayante et vraiment extraordinaire d'un Wicked Sang-potable tyran appelé le prince Dracula. Les représentations de ses atrocités faites à partir des gravures sur bois souvent décoré les pages de ces brochures. Un pamphlet revendiqué:
Il avait une grande casserole faites et les conseils avec des trous fixés sur elle et avait la tête des gens poussés par là et les ont emprisonnés dans ce domaine. Et il avait le pot rempli d'eau et un grand feu fait sous le pot et donc laisser les gens crier lamentablement jusqu'à ce qu'ils soient tout à fait bouillir à mort.
Il y avait également des histoires d'hommes et de torréfaction empalé les enfants aux seins de leur mère. Bien qu'il soit impossible de savoir si ces comptes sont de véritables histoires d'autres ont des sources multiples qui fournissent une certaine corroboration. Dans une histoire très crédité, Vlad l'Empaleur est dit avoir été préoccupé par ce que tout le monde dans sa providence contribuer à la Valachie. Il a invité tous ceux qui ne le font pas - les pauvres, affamés, malades et infirmes - à une immense salle pour une fête. Lorsque la fête fut terminée, il a demandé si les gens voulaient être sans soucis, ne manquant de rien. Ils ont convenu de tout cœur. Il a ensuite a la salle scellé et mis le feu, tuant tout le monde. Ensuite, il triomphalement déclaré qu'il n'y avait pas de pauvres dans son royaume.
Des sources russes aussi dire d'un homme cruel, mais comprennent un angle légèrement différent qui met l'accent adhésion de Vlad à ses responsabilités pour rétablir l'ordre et la justice impliquant un code moral derrière la cruauté. Les sources turques l'accent sur les atrocités alors que les villages roumains près de l'endroit où se trouvaient la forteresse de Vlad effectuer sur les traditions orales à ce jour qui chantent ses louanges. Toutes les sources sont biaisées, mais entre eux une figure apparaît que jette une lumière paralysant sur l'homme qui se faisait appeler Dracula.
Vlad l'Empaleur est mort dans la bataille avec les Turcs à l'hiver 1476. Sa tête a été affichée sur une pique à Constantinople, mais son corps a été enterré dans un monastère à Snagov qu'il avait fréquenté. Son mystère se poursuit encore aujourd'hui que les fouilles en 1931 a échoué à transformer un cercueil.

Aucun commentaire: