Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 13 février 2012

L'HERITIERE DE L'ABBE SAUNIERE

 
 
 
L’Héritière de l’abbé Saunière

Presses de la Cité

Février 2012
21,50 € - 486 p.

Le trésor de Rennes-le-Château et l'abbé Saunière sont devenus de véritables légendes. Que sait-on de Marie Denardaud, fidèle servante et unique confidente de l'abbé ?

A Rennes-le-Château, au coeur d'un pays cathare peuplé de personnages hauts en couleur, le prêtre Bérenger Saunière est sur le point de découvrir le second trésor renfermant le fruit des pillages des rois wisigoths. Après avoir dépensé sa fortune, ruiné, traqué, malade, il ne peut compter que sur Marie Denarnaud, servante aimante et dévouée.
A la mort de l'abbé, entourée d'ennemis, d'agents nazis dont l'énigmatique Otto Rahn, d'hommes qui feindront de l'aimer pour accéder à la richesse et au pouvoir, Marie, incorruptible et fidèle à sa mémoire, doit se battre pour garder l'extraordinaire secret dont elle est l'unique dépositaire...

Inspiré de faits réels, ce roman du terroir audois nous entraîne dans le monde impitoyable des sociétés clandestines du IIIe Reich, du Vatican et des sectes maçonniques qu'une petite paysanne tient en échec.

Aucun commentaire: