Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 13 février 2012

LA HAMMER, LE RETOUR


La Hammer, studio de référence de l'horreur, prépare deux nouveaux projets

12 février 2012


(Relaxnews) - Moribonde pendant près de trois décennies, la Hammer poursuit son retour dans le monde du cinéma. Le célèbre studio, qui a popularisé les films de monstres dans les années 50 à 70, a annoncé deux nouveaux longs métrages en préparation, Gaslight et The Quiet Ones.
Proche du Silence des agneaux, Gaslight imaginera Jack l'éventreur coincé dans un asile d'aliénés, obligé de collaborer avec la police britannique sur une série de meurtres, pour lesquels les victimes affichent deux morsures sur le cou. Ian Fried s'est chargé du scénario.
John Pogue mettra en scène The Quiet Ones, qui se penchera sur les expériences d'un professeur autour de la création d'un esprit-frappeur. Le tournage du long métrage commencera en mai prochain, en Afrique du Sud.
Fondé en 1934, la Hammer a inscrit au panthéon du 7e Art des créatures comme Dracula, Frankenstein ou la Momie. Après une longue traversée du désert, la structure refait surface depuis le milieu des années 2000 avec des films remarqués comme La Locataire, Laisse-moi entrer et La Dame en noir, avec Daniel Radcliffe, à sortir le 14 mars en France.

Aucun commentaire: