Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 14 février 2012

YVES LIGNON A ROQUES-SUR-GARONNE

Mardi 14 Fév - 20:58 - Saint Valentin
Publié le 12/02/2012 03:47 - Modifié le 13/02/2012 à 14:09 | La Dépêche du Midi
 
 

Roques-sur-Garonne. La fête délivre... alors faîtes des livres

Christian Louis, auteur prolifique, présentera ses poèmes et des romans-jeunesse/. Photo DDM
Christian Louis, auteur prolifique, présentera ses poèmes et des romans-jeunesse/. Photo DDM
Christian Louis, auteur prolifique, présentera ses poèmes et des romans-jeunesse/. Photo DDM
Ce sera la fête des livres à l'Espace Culturel Leclerc qui innove à Roques-sur-Garonne en invitant, le samedi 18 février à la première « Fête des livres ».
23 auteurs régionaux pouvant satisfaire tous les publics (d'enfants, d'ados, d'adultes) seront présents avec leurs dernières parutions. Mais aussi l'art de la reliure, la calligraphie et de graphisme.
Yves Lignon, proposera « Enquêtes scientifiques au cœur de l'étrange », on trouvera de beaux livres de photos (comme Tronches de rugby vendu au profit de l'association Chrysalide), de la science-fiction avec Fabrice De Martino, de l'histoire par le témoignage de Pierrick Gazaigne sur la guerre d'Indochine, des BD de Christian Medrano, du roman-jeunesse de Véronique et Christian Moretto, du nouveau roman d'amour de Vincent Martorell, roman fiction de Colette Delpon. Humour de Christian Serres, des jeux de mots et des expressions proverbiales avec Guy Mothe.
Des premiers romans d'Henri Chapelet, Vincent Martorell ou Odile Savelli, Betty Marescaux, Maïté Lauzely-Darbon. Des récits voyage avec les ânes de Georges Marty, Francis Lafitte. De nombreux livres d'enfants pour 5/8 ans jusqu'aux prés-ados avec les éditions toulousaines Majarogi et Colette Delpon, Alexandre Sauvion et Emilie Pouyer.
La poésie avec les « Bêtes à rire » de Christian Louis et la sensibilité de Zola Miguel Manuel qui a fui l'Angola en guerre. L'autobiographie avec Gérard Freyssenge et Pierricj Gazaignes. Une occasion de trouver des livres pour occuper les vacances d'hiver en vous rendant à cette fête du livre, entre 9 h 30 et 19 heures.

Aucun commentaire: