Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 14 février 2012

YVES LIGNON ET DRACULA

Mardi 14 Fév - 21:03 - Saint Valentin
Publié le 14/02/2012 09:16 | Propos recueillis par Robert Castéra

Muret. Quand les animateurs radio montent sur scène

spectacle

Les Crevettes Musclées apporteront leur humour./Photo DDM R.C.
Les Crevettes Musclées apporteront leur humour./Photo DDM R.C.
Les Crevettes Musclées apporteront leur humour./Photo DDM R.C.
Depuis 2009 animateurs et amis de Radio Axe Sud montent sur scène. Ce vendredi encore on pourra les rencontrer au théâtre municipal. Une initiative peu commune que nous avons demandé d'expliquer à ses responsables Christian Saint Blanquat et Georges Tussing.
Comment est venue cette idée et pourquoi ?
C'est Philippe Méreau qui est à l'origine de ce projet dans le cadre du programme de Muret en Scène. Il souhaitait reproduire sur scène soit une émission de télé soit une émission de radio, l'idée lui est venue suite à un reportage que nous avions effectué dans la salle des fêtes dans le cadre de la crèche de Noël. Ceci avait été diffusé sur Internet et avait récolté un certain succès.
Le choix du programme de la soirée et ses moments de variétés permettront-ils aussi de découvrir les diverses émissions de l'antenne ?
C'est le but, car à chaque prestation des artistes, il y aura à mes côtés un ou une animatrice de la radio, pour exemple : lorsque je recevrai Caroline Costa, j'aurai également Florence Arguelles qui est psychologue et qui anime l'émission « Psy Mag ». Elle demandera certainement à Caroline son vécu d'enfant star, pour Clara Morganse, ce sera Jean Marie Perthuis qui l'interrogera sur son parcours. Yves Lignon parlera de son émission « Les portes du mystère » au travers de la comédie musicale Dracula. Éric Heil interviendra lors d'un jeu pour présenter son émission « Potins de Stars » et enfin Les Crevettes Musclées recréeront l'ambiance de « La Fausse émission ».
Des chanteurs pour l'antenne on comprend, mais pourquoi Clara Morgane ? La radio n'est pas encore en relief…
Clara Morgane a quitté depuis longtemps l'univers des films érotiques, et contrairement à une idée reçue elle a tourné très peu de films pour adultes et uniquement avec son compagnon, ceci remonte au tout début de sa carrière. Clara est avant tout une chanteuse et c'est à ce titre qu'elle est invitée sur le plateau car son album marche très bien en radio, Pour terminer en beauté la soirée, elle donnera un show de 15 minutes accompagnée par ses danseurs.
En ce qui concerne le contact, c'est grâce au lien tissé par Nicolas avec les artistes et les maisons de disques que la venue de ces chanteurs a pu être possible, Radio Axe Sud a soutenu la promotion de ces artistes et en retour ils ont eu la gentillesse d'accepter l'invitation de la radio pour ce plateau.
 
Imprimer

Aucun commentaire: