Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 23 octobre 2012

VENDREDI : LES NDE A L'IMI






Rencontre avec le Dr Pim Van Lommel
Dateven., 26 octobre, 19:30 – 21:30
Lieu51 rue de l'Aqueduc 75010 Paris (plan)
 
Description 
 
Le coeur s’arrête, la circulation sanguine et la respiration ont cessé. Le patient est cliniquement mort et inconscient. Et pourtant plus de 20 % des survivants d’arrêt cardiaque évoquent à leur réveil au contraire une conscience accrue et détaillent des expériences communes (sortie hors du corps, rencontre avec les parents décédés, revue panoramique de la vie, retour dans le corps).
Après 20 ans de recherche sur des Expériences de mort imminente, le Dr Van Lommel a fait la synthèse de ses travaux dans son ouvrage récemment paru en français, Mort ou pas ? Les dernières découvertes médicales sur les EMI. Il démontre qu’il faut dépasser le postulat traditionnel matéraliste de la relation entre cerveau et conscience. Suite à ses recherches, il a défini un nouveau concept sur la continuité de la conscience, dont il viendra discuter au cours de ce Workshop entièrement interactif. Le lendemain, il donnera une conférence plénière dans le cadre du 5e Congrès Médecine et Spiritualité à Paris.
L'intervenant
Pim Van Lommel est un médecin cardiologue hospitalier néerlandais. Spécialiste international des Expériences de mort imminentes ( EMI) il est l’auteur d’une étude scientifique capitale, publie 2001 dans la fameuse revue médicale The Lancet qui suggère la continuité de la conscience... après la mort clinique.
Informations pratiques : Ce Workshop aura lieu le vendredi 26 octobre 2012, de 19h30 à 21h30, au siège de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris. Il sera traduit en français.
Métros : Stalingrad ou Louis Blanc.
Tarifs : tarif normal : 10 € ; membres A-IMI : 7 € (sur présentation de la carte).
Réservations : secretariat@metapsychique.org

Aucun commentaire: