Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 29 juillet 2011

LE FN N'AIME PAS LE TRESOR DE RENNES-LE-CHATEAU

La préservation du patrimoine culturel et archéologique français : un impératif permanent du FN !

France Jamet, chef de file du FN en Languedoc-Roussillon

Communiqué de France Jamet, membre du Bureau politique du Front National, présidente du groupe FN au Conseil régional du Languedoc-Roussillon

Selon des informations de première importance, nous apprenons que dans le département de l’Aude, le 24 juillet 2011, une affaire étonnante et grave a été dévoilée imprudemment sur l’internet.

En effet, cette divulgation indiquerait l’emplacement précis d’une découverte archéologique magistrale concernant le patrimoine national encore inconnu ; il s’agirait de la région du Razès dans la zone située entre Rennes-les-Bains et Sougraigne.

D’autres inventeurs qui conservaient scrupuleusement la confidentialité de leurs recherches compte tenu de la portée de ce qu’elles renferment, ont du coup pris le parti de livrer les principaux renseignements du dossier dans une déposition enregistrée à la gendarmerie de Quillan.

Dans ces conditions, dans le contexte de cette affaire, les élus du Front National réclament de manière absolue à l’Etat et au préfet de l’Aude de prendre des mesures immédiates et sérieuses de sécurisation du périmètre, le temps des investigations et vérifications scientifiques nécessaires, pour éviter tous risques irrémédiables de dévastation du site et de saccages des preuves par des pilleurs.

Sans ce principe de précaution élémentaire, les conséquences d’un immobilisme des autorités légales seraient désastreuses pour la préservation de notre patrimoine national.

Aucun commentaire: