Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 25 juillet 2011

NUIT DE LA FRICASSEE DE LIMOUX LE 5 AOUT

Nuit de la fricassée et Vignes et terroirs
Les 5, 6 et 7 Aout
Le Confetti Gourmand vainqueur du concours de Fricassée 2011


La qualité a été au rendez-vous de la dégustation des Fins Gourmets de Marronniers.


La lutte a été sévère, loyale, mais sans concession. Rien n’a été laissé au hasard : grosseur des morceaux, choix de la viande, sauce, liaison, haricots, cuisinés ou non, etc, etc, etc. Autour de leurs présidents Thomas Cuaresma et Claude Hortala, les Fins Gourmets ont eu toutes les peines du monde pour déclarer un vainqueur entre Pierre Vaquié, Sabine Taillefer, Jean Louis Garcia et Bruno Brosolo. Ils postulaient pour le grand oral, c’est le cas de le dire, qui devait déterminer le lauréat 2011 dont la fricassée sera servie au cours de la 3° Nuit qui lui est dédiée, le vendredi 5 août prochain.

Une chose est certaine, la qualité était au rendez vous des préparations des traiteurs Limouxins qui font honneur à la gastronomie locale. Chacun pouvait être déclaré vainqueur mais, comme il n’en fallait qu’un, c’est le Confetti Gourmand de Bruno et Jacinthe Marie qui remporte le concours 2011, d’une couenne…

Un grand merci à tous les compétiteurs. Rendez vous maintenant le 5 août dès 18 h, sur la promenade des Marronniers.

Programme :

8 h – 18 h : Vide grenier sous les marronniers.

  • 18 h Chapitre des Capitouls et intronisations.

  • 19 h Apéritif au crémant du Sieur d’Arques. Banda des Copin’s.

  • 20 h 30 Repas traditionnel : Salade de gésiers, Fricassée, haricots, fromage, limoux, nougat Bord. Vins rouges et blancs.

  • 22 h 30 Sortie de carnaval.

  • 23 h 15 Bal avec Bacagas.

Prix : 18 euros la soirée.

Ceci en avant première de « Vigne et Terroir » qui réveillera le cœur de Limoux sous ses arômes. En effet, durant les deux jours suivants, animations et spectacles de rues accompagnent les artisans, les commerçants et leur braderie, les éleveurs et agriculteurs qui viennent sur la place de la République montrer leurs produits, leur savoir faire et leurs réalisations.


Aucun commentaire: