Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 18 juillet 2011

CHRONIQUES BALNORENNAISES (3)

Le lundi 18 juillet 2011 à 06h00 |


Blue Roots Quintet a démarré l'été en musique



 Blue Roots Quintet a ouvert le bal en beauté.
Blue Roots Quintet a ouvert le bal en beauté.

C'est avec un grand plaisir que le public d'abord timide, s'est renforcé mardi soir, salle polyvalente, pour l'ouverture de Musique et Patrimoine.

MM. Henri Barbaza, président de la Communauté des Communes du Pays de Couiza -organisateur de l'animation- et Jacques Hortala, maire et conseiller général, s'adressèrent aux spectateurs en peignant de quelques traits ce désir qui était à l'origine de cette manifestation : présenter à un public rural une musique de qualité.

Dernièrement, c'est Couiza qui ouvrait le bal en quelque sorte par un premier concert qui faisait swinger.

C'est le très connu Dominique Rieu qui présentait le "Blue Roots Quintet". Au programme du jazz comme s'il en pleuvait ! La salle polyvalente (dans laquelle le concours s'est replié à la suite de l'alerte météo) n'a pas manqué de danseurs charmés par les premières notes.

D'autres concerts en d'autres lieux sont prévus pour tout l'été sur le territoire de la communauté des communes du pays de Couiza.

À Camps-sur-l'Agly, le mardi 26 juillet à 21 h, ce sera Michel Aubenas et son quartet qui proposeront sur la place un concert de jazz/blues. (Repli possible en cas d'intempéries) À Missègre, le vendredi 29 juillet à 21 h en l'église pour un Gospel avec le groupe "Gospel for you".

À Bugarach, le mardi 2 août à 21 h, sur la place, les frères Locomitive pour une fanfare toto... à découvrir.

À Rennes-les-Bains, le mercredi 10 août à 21 h, au parc des Reines, un gospel avec le Gospel Fever.

À Luc-sur-Aude, (au domain

Aucun commentaire: