Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 26 juin 2012

BRONZER ARDENNAIS

Été en Ardenne.

26-06-2012 13:24 - 37 visites - Ma ville, Ma Région - Ecrit par vieilleforge - Lire son flux RSS
Votes:  0 avis  
 Demandez le programme !
Si la météo de notre région n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes, il est pourtant possible d’y passer de très agréables vacances. Les Ardennais savent se décarcasser pour proposer des évènements festifs et culturels de haut niveau. 
Au château de Sedan, c’est la fête tout l’été : des tournois de chevalerie aux visites nocturnes aux flambeaux, il y en a pour tous les goûts. Vous saurez tout sur ces animations sur le site du château. (http://www.chateau-fort-sedan.fr/fr)
Mais, à Sedan, les mélomanes pourront également trouver leur bonheur : pas moins de 20 concerts dans les cafés de tous les styles musicaux. Consultez le programme sur le site des pays sedanais. (http://www.pays-sedanais.com/)
A Asfled, c’est la viole de gambe et les instruments anciens qui sont à l’honneur dans l’église baroque. (http://violedegambe.org/sfv/lobby/index.php)
Pour son 15ème anniversaire, sur la Platelle des Quatre fils Aymon à Bogny sur Meuse, le festival folk « Aymon Folk » aura lieu les 27 et 28 juillet. C’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique celtique. Au programme des pointures telles que Fatals Picards et Sergent Garcia. A ne manquer sous aucun prétexte. (http://www.aymonfolkfestival.fr/)
A Charleville-Mézières, du 23 au 26 août, ce sera la 8ème édition du festival du Cabaret Vert qu’on ne présente plus et dont le succès est de plus en plus grand au fil des années. Au programme, je ne citerai que Manu Chao, Charlie Winston ou Dionysos. Quatre jours de folie avec une programmation à tomber à la renverse et des prix démocratiques. Peut-être l’évènement culturel le plus important de l’année dans les Ardennes. (http://www.cabaretvert.com/)
Pour ceux qui aiment les spectacles de rues, il y a le festival « mouvements de rue » à Sedan du 29 août au 1er septembre ou le festival de spectacles de rues le 2 septembre à Houldizy, petit village proche de Charleville-Mézières. (http://www.festivalhouldizy.fr/)
Voilà un petit aperçu des évènements culturels pour cet été en espérant que le soleil sera de la partie. 

Aucun commentaire: