Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 24 juin 2012

IL FAUT AIDER LA HAUTE VALLEE


Limoux Plusieurs enseignes reprises ou transmises bénéficient de prêts à taux zéro

J. Y.
24/06/2012, 06 h 00
Neuf entreprises locales, reprises, transmises ou créées, bénéficient de facilités d'accès au financement grâce à HVAI.
Neuf entreprises locales, reprises, transmises ou créées, bénéficient de facilités d'accès au financement grâce à HVAI. (Guillaume) 
 
L'association Haute-Vallée de l'Aude Initiative (HVAI) a donné un coup de pouce conséquent à neuf entreprises locales par le biais de prêts à taux zéro.
HVAI fait partie du réseau France Initiative, qui a pour objectif de promouvoir le prêt d'honneur au service des créateurs et des repreneurs d'entreprises.
Ces plateformes France initiative accordent des prêts à taux zéro et sans garantie personnelle aux porteurs de projet pour renforcer leurs fonds propres et faciliter l'accès à des financements bancaires.
Pendant la durée de remboursement du prêt (3 à 5 ans), le créateur ou le repreneur d'entreprise est suivi par l'équipe de la plateforme et bénéficie du parrainage d'un chef d'entreprise.
Les reprises à Limoux et dans la Haute-Vallée concernent l'hôtel "La Chaumière" à Quillan, le restaurant "l'Amarante" à Rennes-le-Château qui prend le nom de "Dragon de Rhedae", le développement du camping de Roquefeuil, la reprise de Limoux Pneus, de Valentine (lingerie), de la carrosserie Duvalet, de Colombine (lingerie) à Limoux, mais aussi la création d'un salon de coiffure à Flassian "Dans l'Hair du Temps" ou encore la reprise d'une licence taxi à Limoux. Un signe encourageant, souligné par les élus : plusieurs entreprises sont reprises par des commerçants venus d'autres régions visiblement "séduits par les possibilités de la Haute-Vallée".

L'INDEPENDANT

Aucun commentaire: