Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 25 juin 2012

LES HOBBITS DE CAUDEVAL


Caudeval et sa région Actu |  Sports |  Loisirs

Publié le 22/06/2012 09:31
Ajouter un commentaire

Caudeval. Première édition du festival Éternelle Fantasy

Christopher Tolkien (assis), l'écrivain qui s'est inspiré du  « Seigneur des anneaux », avec un des héros nommé Frodon.
Christopher Tolkien (assis), l'écrivain qui s'est inspiré du « Seigneur des anneaux », avec un des héros nommé Frodon.
Un grand événement va se dérouler les 30 juin et 1er juillet à Caudeval avec le festival Éternelle Fantasy dont ce sera la première édition ayant pour ambition de promouvoir la littérature imaginaire en faisant se rencontrer auteurs et public. De nombreux auteurs et artistes seront présents pour discuter et dédicacer leurs œuvres au public. Les littératures « Fantasy », « science-fiction » et « fantastique » provenant en très grande partie du sud-ouest de la France seront à l'honneur le dimanche 1er juillet de 10 heures à 18 heures. On pourra y rencontrer Richard D. Nolane et le Cardinal de Limoux, spécialiste de la Bit'Lit' sacrée.
Qui est l'association Les Hobbits de Lambronne, située à Caudeval ?
Elle organise le festival Éternelle Fantasy et Christophe Boutiller, le président de l'association, explique : « C'est un événement unique dans l'Aude qui n'est pas réservé aux spécialistes du genre, passionnés par ces mondes souvent magiques, bien au contraire, il s'agit pour nous de parvenir à vous faire aimer ce que vous ne connaissez pas encore ou bien que de réputation. Nous vous invitons à la découverte d'univers extraordinaires comme le sont aussi les mondes du fantastique et de la science-fiction. Vous pourrez rencontrer durant toute la journée, des auteurs, des éditeurs et des illustrateurs locaux et régionaux qui partageront avec vous leurs créations ».
Le festival débutera le samedi 30 juin en soirée avec un concert celtique du groupe Tara de Cazal de Bayles ; puis le dimanche 1er juillet toute la journée, dans la salle des fêtes et autour de la place de la mairie, Salon du livre et de la littérature Fantasy-Fantastique, science-fiction de 10 heures à 18 heures ; concert avec duo Keryda (harpe celtique et harpe basse) en l'église du village ; contes pour enfants, marché féerique sur la place du village rassemblant artistes et artisans sur le thème du festival. Son accès est gratuit. Tous vous attendent très nombreux pour ce grand week-end.
Contactez hobbitsdelambronne@gmail.com pour plus d'informations.

La Dépêche

Aucun commentaire: