Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 21 novembre 2012

UN PRIVE SUR LE NIL, Sylvie Miller & Philippe Ward






Lasser - un privé sur le Nil est un roman de Sylvie Miller et Philippe Ward

Il vient de paraître aux Editions Critic. Prix 17 euros.
Diffusion France : Harmonia Mundi

Il narre les enquêtes de Jean-Philippe Lasser, détective un peu minable qui, alors qu’il attend de pouvoir se refaire, se voit confier une grosse affaire. Quand la déesse Isis en personne l’engage, notre (anti-)héros pense qu’il a peut-être décroché la timbale.
Ce roman est fondé sur trois nouvelles, mettant en scène ce personnage, qui ont été publiées dans diverses anthologies (Contes de Villes et de Fusées, Noir Duo, Plumes de Chats). Les auteurs ont complétement retravaillé le tout et l’ont augmenté avec du contenu inédit avec trois nouvelles aventures inédites.

Ce roman vous plongera dans cette ambiance polar mâtinée de Fantasy (à moins que ce ne soit l’inverse). Si vous avez toujours rêvé que le Garett de Glen Cook arpente l’univers d‘American Gods, vous allez être servis.
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce petit phénomène à l’atmosphère pulp !

le tome 2 est attendu pour mars 2013 et le tome 3 pour 2014.

La couverture a été réalisée par Ronan Toulhoat, le dessinateur de la série Block 109.
http://lasserdetective.fr/

4° de couverture

1935, Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l’hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées…
La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l’opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n’est pas en mesure de refuser : dans cette Égypte pharaonique où les Dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent.
Délaissant son précieux seize ans d’âge, il se lance dans une succession d’enquêtes rocambolesques qui le verra peut-être devenir le seul, l’unique, détective des dieux !

Sylvie Miller et Philippe Ward

Aucun commentaire: