Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 19 novembre 2012

UNE EXPO LOVECRAFTIENNE A PARIS

Une exposition qui ravira tous les fans du monde sombre et cyclopéeenne de Lovecraft, sous le nom de « I will whisper in the Dark », se déroulera du 24 au 30 Novembre.

Vous pourrez y découvrir une partie de l’œuvre de Loming Perrotin dédiée à Lovecraft, sous forme de clichés-verre, à la Galerie 154, 154 rue Oberkampf.
On notera le nom d’une originalité folle de la galerie, visiblement en manque d’inspiration… Néanmoins, revenons à l’essentiel : le contenu. Tout d’abord le vernissage se déroulera le samedi 24 Novembre, à partir de 19h30.
L’idée du photographe est donc de faire ressortir l’atmosphère si particulière du monde de Lovecraft, comme il le dit lui même :

Ce projet à pour but de recréer l’atmosphère des écrits de l’écrivain américain Howard Philip Lovecraft. Je voulais créer des images capables de rendre compte de l’atmosphère à la fois rationnelle, onirique et fantastique qui imprègne les textes de cet auteur des années 1920. J’ai donc recherché une esthétique mélangeant des éléments réalistes comme la photographie avec le traits d’un dessin naif aux influences expressionnistes.
Les clichés verre permettent à Loming Perrotin de présenter ses oeuvres qui sont à la fois photo, gravure, et dessin.



Je vous invite à visiter son site officiel, afin de découvrir son œuvre. Il a visiblement plusieurs expositions à son actif, dont une dans les catacombes.

Aucun commentaire: