Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 18 novembre 2012

YVES LIGNON A CIADOUX

Publié le 17/11/2012 03:50
Ajouter un commentaire

Seissan. Troisième Salon du livre à Ciadoux

Yves Lignon était un des invités prestigieux en 2011 ; il avait  assuré une conférence sur le paranormal qui a connu un vif succès./Photo arch. DDM. ()
Yves Lignon était un des invités prestigieux en 2011 ; il avait assuré une conférence sur le paranormal qui a connu un vif succès./Photo arch. DDM.
Au carrefour de 3 départements, se tiendra, demain dimanche 18 novembre, le troisième Salon du livre. En effet, tout près de Boulogne-sur-Gesse, 3 départements se rencontrent, c'est donc l'endroit idéal où la commune de Ciadoux vous invite, ce dimanche, à son troisième salon «Autour du livre». Vous rencontrerez 30 auteurs avec leur parution de 2012. L'occasion d'offrir à Noël un livre récent, dédicacé par l'un des auteurs présents.

Des invités passionnants

Des BD, des livres d'enfants et petite enfance, des romans jeunesse, des contes, des nouvelles, des poésies humoristiques avec Claudine Thibout-Pivert et Dominique Montalieu, jonglent avec les mots. Des textes où fleure un petit air de Raymond Devos, de Boby Lapointe. Parions que tous ces livres vous donneront des idées de cadeaux dédicacés pour les fêtes.
Un Gersois parmi les 7 auteurs en conférence. A 10 h 30, «L'Histoire», avec Jean-Claude Auriol, le petit-fils de l'ex-président spécialiste de la Grande Guerre. A 14 heures, Jean-Paul Escalette fera revivre en costume d'époque la vie des soldats de l'Empire ; à 14 h 30, débat sur le retour du religieux dans nos sociétés avec l'universitaire gersois Gérard Fomerand (la mémoire vive des mystiques chrétiens) et Jean de Levat qui démystifie l'histoire des religions. A 15 h 30, Jean-Jacques Rouch, ancien journaliste de «La Dépêche du Midi», interviendra sur «les Cagots, maudits en terre d'Oc» ; à 16 h 30, visite guidée des 7 trésors de l'église de Ciadoux, tous classés aux Monuments historiques.
Entrée, conférences et tombola et animations sont gratuites. Salon ouvert de 9 h 30 à 18 heures.
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire: