Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 29 septembre 2011

SAMEDI, TOUS SUR LE PIC DE BUGARACH


Midi Libre
29/09/2011, 06 h 00
 
 
Tout le monde est le bienvenu à la rando des cimes,
 
 
Tout le monde est le bienvenu à la rando des cimes, (© D.R)
À u village, l'effervescence est à son comble chez les "Amis du Pic". En effet, tous les bénévoles s'affairent à préparer la 13e course des cimes qui se déroulera le samedi 1er octobre, après-midi.
Cette année encore, elle réunira coureurs chevronnés, marcheurs et coureurs en herbe.
Les organisateurs comptent bien entendu sur les habitués de l'épreuve, mais aussi sur les nouveaux et les curieux pour fouler les sentiers autour du Pic, en pleine nature, au rythme des couleurs automnales, ou déambuler dans les rues étroites et grimpantes du village.
À n'en pas douter, tous viendront se repérer et prendre leurs marques pour le 21 décembre 2012 (date à laquelle serait prévue la fin du monde). Mais le 1er octobre prochain, les cueillettes de champignons et châtaignes ainsi que les bavardages avec les extraterrestres, martiens ou autres illuminés, seront interdits. Courir ou marcher sera la devise de la journée.
Comme l'an passé, parallèlement aux épreuves sportives, les écoles du village et de Rennes-les-Bains, associés aux producteurs fermiers locaux, organisent un vide-greniers aux alentours du château et de l'église : gâteaux, viennoiserie, boissons et produits de la ferme seront proposés. Vous découvrirez également la célèbre bouteille cuvée Bugarach : "S'il n'en reste qu'un, je serais celui-là". À partir de 17 h 30, la remise des prix aura lieu sur la place. Les performances seront gratifiées et espérons que le tirage au sort récompensera méritants et malchanceux. Clôture des inscriptions vers 14 h-14 h 50.

Aucun commentaire: