Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 9 octobre 2011

CHARLES FORT AU CINEMA

Dernière mise à jour :

Chasse aux phénomènes paranormaux pour le réalisateur de "Retour vers le futur"

Le réalisateur américain Robert Zemeckis
Le réalisateur américain Robert Zemeckis
Agrandir
    Voir aussi:

La BD 'Fort : Prophet of the Unexplained' servira de base au projet de Robert Zemeckis
La BD 'Fort : Prophet of the Unexplained' servira de base au projet de Robert Zemeckis
Agrandir
Robert Zemeckis produira un film consacré à Charles Fort, écrivain né à fin du XIXe siècle, resté célèbre pour s'être intéressé aux phénomènes paranormaux et à leurs explications, révèle The Hollywood Reporter. Le réalisateur de Retour vers le futur, Forrest Gump ou Seul au monde conserve une option sur la mise en scène du film.
Le film, en projet chez les studios Universal Pictures, impliquera l'utilisation abondante du fantastique, alors que M. Fort s'est distingué pour ne s'intéresser que de manière scientifique et empirique aux phénomènes inexpliqués, parfois avec un regard railleur. Le scénario s'inspirera en fait davantage d'une bande dessinée où Charles Fort se retrouve flanqué d'une version jeune de l'écrivain H.P. Lovecraft, pour résoudre une série de meurtres d'origine extraterrestre.
Robert Zemeckis se prépare à tourner Flight, un drame avec Denzel Washington dans la peau d'un pilote de ligne dépendant à la drogue, passé à deux doigts d'un crash aérien. Le long métrage marque le retour du cinéaste à la prise de vue réelle, après trois expériences dans le monde de l'animation par capture de mouvements.
aufait/agence

Aucun commentaire: