Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 19 octobre 2011

QUE DE LUMIERE DANS L'OMBRE

Mercredi 19 Oct - 10:52 - Saint René 
 
 
COUIZA. «Ombres et Lumières» sur Rennes-le-Château
 
La présentation du livre «Ombres et lumières». /Photo DDM.
La présentation du livre «Ombres et lumières». /Photo DDM.
La présentation du livre «Ombres et lumières». /Photo DDM.
Encore un livre de plus, allez- vous dire ! Eh bien non , le livre «Ombres et lumières», de Jean-Louis Socquet-Juglard et de Jean-Pierre Monteils présenté en ce vendredi à l'office de tourisme du Pays de Couiza, est un livre différent de tous ceux qui existent à ce jour sur le sujet de Rennes-le-Château et sa proche région. Différent par son contenu: il se démarque radicalement par l'angle d'attaque choisi par les auteurs. Si Rennes-le-Château et le pays qui l'entoure bénéficient d'une telle notoriété, leur histoire autant que leur esthétique et leur ambiance doivent y être pour quelque chose.
Dans ce livre, Jean-Louis, le «photographe de l'Aude», publie quelque 172 photos. Quant à Jean-Pierre Monteils, il est historiquement le plus ancien auteur vivant ayant écrit un livre sur Rennes-le-Château. Ses textes sont complémentaires des photos, avec un ton volontairement décalé, poétique, humoristique, tendre.
C'est le premier «beau livre» dédié à la cité du Chariot, à ses alentours mais aussi aux personnes qui ont vécu et vivent en ces lieux,un livre à offrir ou à s'offrir, en tout cas un livre qui manquait. Et à l'heure des dédicaces, tous, président de l'office de tourisme, président de la communauté de communes, maire et conseiller général ont été d'accord pour reconnaître la qualité de l'ouvrage, disponible à l'office de tourisme de Couiza ou à Rennes-les-Bains dans les bureaux d'Ecla.

Aucun commentaire: