Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 13 octobre 2011

HALTE A LA POLLUTION BALNORENNAISE

Un peu de fuel coule sur les berges et dans la Salz

Midi Libre
13/10/2011, 06 h 00
Une dame a pris des photos de la flaque de fuel
 
 
Une dame a pris des photos de la flaque de fuel (Guillaume)
RENNES-LES-BAINS
Hier après-midi, à Rennes-les-Bains, dans un établissement de la commune, la cuve d'un bac de décantation a débordé accidentellement lors de son remplissage.
Environ une quinzaine de litres (nombre donné sous réserve) de fuel se sont déversés sur les berges et dans la Salz, la rivière qui coule en contrebas.
Alertés, les pompiers de Couiza sont intervenus rapidement. Ils ont répandu un produit absorbant afin de neutraliser la pollution générée par ce combustible dérivé du pétrole.
Une fois séché, le produit granuleux sera balayé par les employés municipaux. "Qu'on se rassure, il n'y a rien de grave", a déclaré Alain Girard, le maire. Selon les autorités, on ne peut même pas parler de pollution.
L'après-midi étant ensoleillé, l'incident a attiré quelques promeneurs sur le pont qui enjambe la Salz. Une personne est même venue prendre des photos de la rivière.
"Voici un mois, nous avons eu un problème un peu plus grave, confie le maire, un indélicat a déversé un bidon d'huile de vidange là où coule l'eau chaude, à l'intérieur de l'ancien établissement situé à l'entrée du village. On a dû faire nettoyer le bassin avec un détergeant".

Aucun commentaire: