Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 9 octobre 2011

NOCES DE SANG A BUCAREST (Rémi Boyer)



Avec Noces de Sang à Bucarest, Rémi Boyer nous propose sa première incursion dans le domaine du roman populaire. Un roman fortement imprégné par une culture de « confluences », brassant à la fois l’ésotérisme et les arts surréalistes. Et le résultat est étonnant : Quels lourds secrets renferment les sulfureuses Chroniques Draconiques, ouvrage dont la détention coûtera la vie à plusieurs moines roumains ? L’Ordre du Dragon, dans lequel s’étaient illustrés plusieurs membres de la famille des Vlad Tepes, a t-il survécu jusqu’à nos jours ? Quel est son lien avec la très respectable Société d’Etudes Dracula ? Quel rôle joue dans cette affaire La Confrérie des Sœurs de Maria-Magdalena, réputée par la violence de ses participantes, violence teintée d’un érotisme sauvage ? Et quels mystères se cachent à Bucarest dans les souterrains du Palais de la Démesure de feu Ceausescu ?
Max et Roman, les deux agents très spéciaux de ce thriller, nous apprendrons que le Mythe du Vampire flirte désormais avec une bien inquiétante éternité et que ses nombreuses facettes sont loin d’avoir été toutes explorées.

Philippe Marlin

En vente au prix de 20 € (plus 4,05 € de frais de port) aux Editions de l'Oeil du Sphinx (36.42 rue de la Villette, 75019 Paris) et prochainement sur
www.oeildusphinx.com
www.atelier-empreinte.fr
et
amazon

Aucun commentaire: