Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 26 octobre 2011

ENFIN !!!!!!!

Communiqué de presse : culture

L'énigme de Rennes-le-Château est enfin résolue !

RDM Editions SAS

Communiqué le 25/10/2011


Et cette fois, c'est vrai. C'est que révèle un étonnant livre, L'Île Sacrée, de Catherine Pierdat, dans lequel l'auteur dévoile, preuves à l'appui, un double secret, d'Etat et d'Eglise, mis en place depuis des siècles par des rois de France, de papes, des savants, des artistes. Ce plan extraordinaire a été concrétisé sur le sol de France. Jusqu'alors, il n'était visible que par un petit nombre d'initiés...


L'abbé Henri Boudet est curé de Rennes-les-Bains, petite station thermale très prisée en cette fin de dix-neuvième siècle. Il publie en 1886 un livre singulier  et obscur : « La Vraie Langue celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains » dans lequel il prétend restituer la langue originelle grâce à l'anglais moderne, très proche, selon lui, de la langue des Tectosages, tribu celte du sud-ouest de la Gaule. L'abbé se lance dans des démonstrations farfelues, pour ne pas dire ridicules, et additionne les élucubrations. Il devient la risée de la communauté scientifique locale qui s'esclaffe en citant des passages de son ouvrage. Pourtant, Henri Boudet est loin d'être idiot et on ne lui connaît pas non plus de signes de folie. Alors pourquoi ce suicide éditorial ? La raison est simple : le livre est codé. Il n'est pas destiné au profane mais à une élite d'initiés. Ce que contient ce livre est si grave, si important, que la raillerie de quelques scientifiques rationalistes ne peut pas affecter son auteur.


      Pour la première fois, La Vraie Langue celtique de l'abbé Boudet est entièrement décodée. Après quatre ans de travail acharné et méthodique, l'auteur de L'Île Sacrée met au jour un double secret — d'Etat et d'Eglise — jusqu'ici oublié des historiens. Il s'agit d'un Plan divin imaginé par les Spirituels franciscains du XIIIe siècle et réalisé sur terre au fil des siècles, étape par étape, par des souverains, des papes, des artistes tels que Nicolas Poussin, et des savants tels que Cassini. Le Plan restitué par l'analyse de la VLC (La Vraie Langue Celtique) révèle deux lieux dissimulés : une île de l'Atlantique et une colline sacrée du département de l'Aude.


     La Vraie Langue celtique de l'abbé Boudet est la clef d'une énigme historique des plus populaires de notre temps, la fameuse affaire de Rennes-le-Château.


RENSEIGNEMENTS - BON DE COMMANDE

7 commentaires:

Anonyme a dit…

"Après quatre ans de travail acharné et méthodique, l'auteur de L'Île Sacrée met au jour un double secret — d'Etat et d'Eglise — jusqu'ici oublié des historiens. Il s'agit d'un Plan divin imaginé par les Spirituels franciscains du XIIIe siècle"

Hahaha ... un de vos amis en manque d'argent sans doute ? toujours aussi médiocres vos articles

Anonyme a dit…

plus le temps passe, plus les gens trouvent,plus il y a d'exclus et de scoops, mais au final toujours rien !

Le Bibliothécaire a dit…

Pour mon cher anomyme qui trouve toujours aussi médiocres mes articles :

Il n'a certainement pas remarqué qu'il ne s'agissait pas d'articles de votre serviteur -dans le cas incriminé-, mais de "passage d'informations".

Comme je lui ai déjà fait remarquer, personne ne l'oblige à lire mon blog.

Bonjour chez lui.

Anonyme a dit…

C'est votre blog n'esce pas ? c'est vous qui choississez les articles non ?

Alors oui je trouve la plupart de vos articles repiqués ici et là plutot médiocres dans l'essemble et le choix.

Personne ne vous oblige aussi à laisser les gens poster leurs avis , si mes remarques ne vous plaisent pas c'est votre probleme pas le miens.

Le Bibliothécaire a dit…

Mon cher Anonyme, sachez que j'adore vos commentaires, dans la mesure où vous êtes le seul à manifester ce type d'avis.

Par ailleurs, je publie tous les posts sans aucune censure, sauf dans les cas (très rares) d'injures ou d'atteintes à la vie privée. Nous sommes entre gens de bonne compagnie ici, et vous en faites parie.

Bonjour chez vous

Anonyme a dit…

Bibliothécaire,

sachez pour commencer que je suis toujours rester courtois dans mes interventions, ce qui n'a pas empécher mon message de ne pas apparaitre.

Ensuite votre dernier commentaire laisse à penser que vous cultivez une certaine hypocrisie , vous vous rejouissez de mes commentaires alors que vous me repondiez dans votre précédent commentaire que si je n'etais pas satisfait que j'aille voir ailleurs ^^

Voyez par vous meme votre incohérence flagrante , ce message ne sera probablement pas publié car pas à votre avantage et en dépit des apparences sur lesquelles vous jouez.

bonjour chez vous comme vous dites ^^

Le Bibliothécaire a dit…

Dans l'espace, nul de vous entend hurler !!!

Bonjour chez vous mon Anonyme préféré.