Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 31 octobre 2011

LE TRESOR DE SAUNIERE DANS UN COFFRE

 

Le trésor de Saunière serait dans un coffre

Le 31/10/2011 à 06h00 | Mis à jour à 09h31
 L\'église rénovée par Béranger Saunière n\'a pas fini de livrer ses secrets.
L'église rénovée par Béranger Saunière n'a pas fini de livrer ses secrets.
"Le livre de l'abbé Boudet, intitulé 'La vraie langue celtique', comporte beaucoup de codes. Or, il se trouve que j'en ai déchiffré un", confie la médium Florence Taveau. Le mystère du trésor de l'abbé Saunière la passionne depuis longtemps.
En 2008, on se souvient qu'elle avait publié un roman : "La Rose des vents", suite à un coup de colère provoqué par le "Da Vinci Code", de Dan Brown : "Contrairement à ce qu'il affirme, Marie-Madeleine n'a jamais été la maîtresse du Christ !", lançait-elle alors.
Mais aujourd'hui, le mystère du trésor prend une nouvelle tournure : "L'un des codes laissés par Boudet, et que j'ai pu déchiffrer, me permet d'établir des corrélations avec la grande fresque de l'église de Rennes peinte par l'abbé Saunière et sur laquelle on aperçoit une pierre de meule (300 kg) qui existe réellement puisqu'elle se trouve au bord de la Salz, à Couiza".
Selon ses observations effectuées sur le terrain, cette pierre se situe dans "l'alignement de la tombe celtique d'un archidruide, tombe qui est peinte également sur la fresque, comme la pierre de meule. Et à côté de la tombe, Saunière a peint un coffre ce qui, bien sûr, a provoqué en moi un déclic. S'il l'a peint, c'est qu'il existe, lui aussi !".


Ecrits ramenés par les templiers
Soit, mais que pourrait-il contenir ? Le fameux trésor ? Se référant toujours à la fresque, Mme Taveau pense plutôt à des documents relatifs à la résurrection du Christ : "Saunière a dessiné un lièvre qui, on le sait, symbolise la résurrection du Christ". Troublant...
Mais le lieu même où repose la pierre de meule semble appuyer le propos : des monuments religieux y sont érigés en forme de croix située dans un cercle, une figure qui symbolise la victoire du christianisme sur le paganisme.
Ce triomphe spirituel, les abbés Saunière et Boudet y font eux-mêmes allusion dans divers écrits. Doit-on pour autant en conclure que le fameux trésor serait d'ordre uniquement spirituel ? Florence Taveau nuance : "Cela n'exclut en rien la présence d'un trésor monétaire. Il faut savoir que Boudet fait allusion, dans son livre, à des écrits datant d'une période antérieure au concile de Nicée, liés aux Patriarches de la Genèse et dont le message se résume à ceci : on peut se passer des trois religions. Mais les patriarches annoncent aussi la venue du Christ. Or ces écrits ont été ramenés de Terre Sainte jusqu'à Rennes par les Templiers. Et ces moines-soldats possédaient un trésor matériel". Florence Taveau n'en dira pas davantage. Elle prévoit d'écrire un livre sur le sujet. Il paraîtrait d'ici un an.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Stupide !!!!
Encore une qui parle pour ne rien dire et ne rien nous apprendre ...

Anonyme a dit…

Oui, Harri Potter mystification...

Anonyme a dit…

je viens de voir les bêtises que vous écrivez à propos de ma personne et même pas le courage de se manifester ouvertement,nla lâcheté humaine .Ce livre est terminé ,une fois qu 'il va sortir en librairies,il fera tourbillonner vos petitesses.