Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 11 janvier 2012

C'EST COMPLET A BUGARACH

Limoux Bugarach affiche complet en prévision de la fin du monde
B. C.
11/01/2012, 06 h 00
J.-Pierre Delord fin prêt pour une année 2012 qui risque d'être assez rock'n roll.
J.-Pierre Delord fin prêt pour une année 2012 qui risque d'être assez rock'n roll. (Guillaume)
Dans le village, les gîtes, les chambres d'hôtes, la maison de la randonnée et le terrain de camping totalisent 100 lits. Eh bien tous sont réservés pour la nuit du 21 décembre 2012 !".
Pour Jean-Pierre Delord, le maire de Bugarach, c'est une première ! "Depuis qu'une prédiction, basée sur le calendrier maya, annonce que notre commune sera l'un des rares sites terrestres à être sauvé de la fin du monde, prévue le 21/12/12, les demandes affluent".
En temps normal, aucun touriste ne choisit Bugarach comme lieu de villégiature un 21 décembre (le premier jour de l'hiver) au pied d'un pic s'érigeant à 1 230 m et dont les brumes matinales couronnent parfois l'arête, elle-même enrubannée par le vol fantasmatique de rapaces narguant sans relâche et de leur œil perçant, cette vaste étendue des Corbières.
Mais grâce aux Mayas, le 21/12/12 est devenu une date attractive.
Et pas seulement pour les accrocs du tourisme vert. Des marchands ambulants (pizzas, hamburgers, frites...) ont contacté le maire pour se réserver des emplacements de vente, y compris des particuliers qui souhaitent camper dans des lieux interdits par la loi : "Les places légalement autorisées étant déjà prises, j'ai tout refusé".
Faut-il craindre que les recalés ne s'introduisent clandestinement dans le village les jours précédant le black-out planétaire ? La peur de mourir, inhérente à l'homo sapiens, pourrait en effet induire une légère montée démographique dans la périphérie du bourg...
Mais les mystiques intérieurement torturés ont une autre solution : acheter une maison, tout simplement. Cette éventualité n'a d'ailleurs pas échappé à certains propriétaires. La preuve, les prix ont augmenté : une demeure estimée à 260 000 € est actuellement proposée au prix de 474 000 €.
Les célibataires et les couples angoissés par le grand clash final n'ont plus qu'à opter pour la colocation... Et le nettoyage spirituel ! L'un des visiteurs a, en effet, proposé à J.-P. Delord d'ouvrir "un centre de thérapie par le lavement afin de se nettoyer l'intérieur" avant de passer à une autre dimension atomique. Pour celles et ceux qui ont subi des coloscopies, inutile de détailler l'art et la manière d'administrer la chose.
Ça nettoie, c'est sûr !


 

Limoux Affluence sur le pic

Midi Libre
11/01/2012, 06 h 00
Apparemment, la fin du monde attire aussi les adeptes du refuge en altitude, du moins nous le supposons fortement. Certaines théories évoquent, en effet, un méga tsunami qui submergerait la terre sauf le sommet du pic de Bugarach... Celles et ceux qui le craignent sont donc venus reconnaître le terrain. Leur nombre s'est ajouté
à celui des "mystiques" qui viennent régulièrement adorer le soleil sur ces pentes abruptes.
Sans oublier les touristes qui se promènent tout simplement par goût du repos et du dépaysement. "Nous avons installé
un compteur sur le sentier qui mène au pic et au total, en 2011, 20 000 randonneurs ont arpenté les flancs de la montagne au lieu des 10 000 habituels que nous avions en moyenne", constate J.-P. Delord.

Aucun commentaire: