Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 2 juillet 2012

MARCHONS DANS LE SEL ET DANSONS AVEC LES MORUES DE LA SALS

Limoux Le départ de la Marche du Sel aura lieu à Bugarach

Correspondant
02/07/2012, 06 h 00
Départ le dimanche 8 juillet.
Départ le dimanche 8 juillet. (© D.R)
ARQUES


Les bénévoles de l'association Salicorne terminent les préparatifs de la 9e marche du sel qui aura lieu le dimanche 8 juillet au départ de Bugarach. Après quelques réunions, les membres de l'association se sont occupés tester l'itinéraire. Les aires de repos où les intervenants extérieurs exerceront leur talent ont été dégagées, ainsi que quelques tronçons de chemin et le re-toilettage du site de l'eau salée.
Cette marche est devenue un événement incontournable dans la Haute-Vallée de l'Aude et mobilise de nombreux randonneurs de tout niveau, enfants compris.
Si la majorité d'entre eux viennent des régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, on constate ces dernières années que des vacanciers n'hésitent pas à poser leurs congés pour participer à cette initiative festive et populaire.
Cette année, la compagnie Pat Van Essen gratifiera le public de saynètes dansées. Le théatre d'Aici (groupe théâtral, pur produit local) peaufine sa dernière création. D'une durée de 6 heures étalées sur la journée, cette marche est ponctuée toutes les demi-heures de pauses animées. En soirée restauration et animation musicale avec le groupe "Les Bacaga'z" à Bugarach.

Aucun commentaire: