Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 24 avril 2012

EN QUETE DE VERITE PAR ANDRE GALAUP

Après un circuit qui va de Limoux a Espéraza en passant par Quillan et Chalabre, le livre d'André Galaup est enfin arrivé à l'Atelier Empreinte de Rennes-le-Château.

Attention, c'est un nouveau livre qui n'est pas un livre de plus.......

 

Espéraza "En quête de vérité" à Rennes-le-Château par André Galaup

Midi Libre
21/04/2012, 06 h 00
Cet ouvrage est disponible à la Maison de la presse Linarès.


Le dernier livre d'André Galaup est en dépôt-vente à la Maison de la presse espérazanaise chez Jacques et Andrée Linarès rue Gambetta où les intéressés peuvent se le procurer. Il leur sera aussi possible de se le faire dédicacer par son auteur lors d'une séance qui aura lieu très prochainement.
Selon André Galaup, "En quête de vérité", n'est pas un livre de plus sur Rennes-le-Château. Si vous voulez chercher le tombeau du Christ ou de Marie-Madeleine, ou encore l'emplacement du Saint Graal dans le médium de Saturne, par 25° sud en perpendiculaire de Vénus, reposez tout de suite cet ouvrage ! Précisément parce qu'il s'agit d'un travail basé sur des faits, des documents, des interviews", bref, le fruit d'une longue recherche menée dans les archives depuis des décennies.
Enfant du terroir, André Galaup en connaît la pulsation intime. Il connaît ces hommes et ces femmes qui habitent et composent ce beau pays de la Haute-Vallée, parmi lesquels vécut l'abbé Saunières.
Pour l'auteur, la vérité est à trouver au-delà "du célèbre curé dont d'obscurs histrions ont affublé le front d'une auréole de mystères à quatre sous, alors que sa véritable auréole est à quérir au cœur même de sa vie. Un caractère, une force de la nature et de persuasion, une nature, bel homme et bon orateur, charismatique séducteur, sportif, d'une immense culture à la fois théologique et biblique… Oui, l'abbé Saunières que je vous fais découvrir, n'est pas le personnage vénal, œuvrant pour quelques officines occultes".
L'abbé Saunières d'André Galaup est "un homme attachant, passionné, royaliste, ancré dans son temps, où cléricaux et anticléricaux se livraient d'âpres combats. Il voulait faire de Rennes un lieu de pèlerinage marial, dédié aussi à Marie et à Madeleine, deux femmes qu'ils vénéraient."


Aucun commentaire: