Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 30 avril 2012

PRET POUR L'APOCALYPSE ?????

Zombies - Tuez les tous

Le site de la culture Zombie

Sondage de la semaine : Êtes-vous vraiment prêt pour l’apocalypse ?




Pour le sondage de la semaine on va continuer à faire du mal à votre petit ego de wannabe-survivor, après l’utilisation des armes à feux et vos compétences médicales, nous vous proposons cette fois un quizz afin d’appréhender vos capacités à faire face le jour Z.
Le principe est très simple, nous avons listé 5 points que nous jugeons essentiels si vous souhaitez préparer au mieux votre survie. A vous ensuite de juger, en toute honnêteté, si vous remplissez ces conditions.
1. Condition physique : vous avez une bonne condition physique qui vous permet de courir et de marcher sur de longues distances, de franchir des obstacles, et de porter des charges. Cela implique forcément la pratique régulière d’une activité sportive et de ne pas souffrir d’handicap lourd.
2. Boy Scout Skills : vous avez des connaissances théoriques mais surtout pratiques qui vous permettent de vivre sans aides extérieures. Ainsi, vous savez faire du feu, stériliser de l’eau, trouver et préparer de la nourriture, produire de l’énergie, etc.
3. Équipement : vous avez en permanence un stock d’outils et de nourriture pour faire face. Nous ne parlons bien sûr pas des quelques boites de conserves dans votre placard, ou de la pelle qui traine dans votre arrière cour, mais bien d’un stock de matériel prévu pour ce genre de situation, régulièrement vérifié et en bon état.
4. Plan et organisation : vous avez préparé un ou plusieurs plans en cas d’arrivée de zombies. Vous savez donc exactement où vous irez et ce que vous ferez. Dans sa version la plus aboutie, ce plan implique également la participation de votre entourage.
5. Aware : comme le disait si bien JC Vandamme, vous êtes “aware“. Ainsi vous êtes à l’affut des moindres signes annonciateurs du jour Z et vous avez mis en place différents indicateurs et alertes pour être mis au courant dès que le premier millimètre de merde entrera en contact avec le ventilateur.
A vous de jouer maintenant, combien de conditions remplissez-vous ?
Êtes-vous vraiment prêt pour l'apocalypse ? Quel est votre score ?
 

Aucun commentaire: