Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 13 avril 2012

LE MENHIR DE BUGARACH RIP

MIDI LIBRE

Limoux La menace de destruction du menhir bien réelle

Correspondant
13/04/2012, 06 h 00
Le tertre orphelin.
Le tertre orphelin. (© D.R)
BELVÈZE-DU-RAZÈS

Tout le monde a cru au poisson d'avril, lorsque dans notre édition du dimanche 1er avril, il était annoncé la menace de destruction du menhir du lac, suite à une lettre reçue par Philippe Labatut, président du "fécos belvézien", de la part d'une secte qui serait installée aux abords du pic de Bugarach. L'ultimatum pour le versement d'une rançon était bien réel et malgré la grande générosité des Belvéziens lors du tour de table, la totalité de la somme demandée n'a pu être rassemblée. Ces "emblématiques" énergumènes ont exécuté leur menace en venant à "Belvèze-du-Garach" pour détruire le menhir.
Notre photo montre bien le tertre de terre orphelin de son bloc de granit. Pour ne point culpabiliser face à l'issue de cette bien étrange affaire, le "fécos belvézien" va tenter de remodeler un menhir en installant une structure adaptée qui, pour l'instant, sera recouverte d'une grande bâche.
Pour de plus amples explications, rendez-vous ce samedi 14 avril, à partir de 11 h, où le "fécos belvézien" s'apprête à recevoir ces "hurluberbus" de Bugarach.

Aucun commentaire: