Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 24 avril 2012

LE BUGARACH, UN REFUGE POUR L'UMP ?

Narbonne

UMP : "Si Hollande gagne le 6 mai, on part à Bugarach !"

 

Le 24/04/2012 à 06h00 par Lionel Ormières | Mis à jour à 09h50
Hollande en Corrèze, Sarkozy à l'Élysée !" Drapeaux français en mains, les Jeunes Pop scandaient leur slogan devant le local de campagne de Michel Py. Les résultats du premier tour venaient de tomber… et leur teneur n'avait pas abattu les militants présents.
Venus en nombre dimanche soir, les jeunes UMP ont été pour beaucoup dans le grisant optimisme qui a dominé la soirée. "Que les socialistes ne nous croient pas déçus, effondrés ou touchés, prévient Franck Miro, responsable audois des Jeunes Pop.
On va leur montrer qu'on sait gagner. Nous allons inverser la tendance ! Dans des bureaux comme l'Hôtel de Ville, Calandreta ou encore à Roches Grises, secteurs peu favorables à l'UMP, Nicolas Sarkozy arrive en tête ! Les Narbonnais ont donc bien été sensibles à nos actions de terrain !" Secrétaire départemental de l'UMP, Michel Py se gaussait d'ailleurs de la "débauche de soutiens d'élus locaux" en faveur de François Hollande : "Tout ça pour ça, alors que le résultat de Hollande sur Narbonne se situe finalement dans la moyenne nationale !" Et d'appeler les électeurs de droite à la mobilisation. "Nous étions déjà à fond, mais il faut encore accélérer pour permettre au seul homme capable de conduire la France de l'emporter".
Les militants, en tout cas, étaient plus motivés que jamais. "La campagne ne fait que commencer", lançait un participant. "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, ajoutait Franck Miro. Nous sommes exactement dans cette optique, et je peux vous dire que le travail de terrain que nous avons réalisé ces trois derniers mois n'est rien comparé à celui que nous nous apprêtons à lancer. Nous allons passer les résultats au crible, bureau par bureau, cibler les sites susceptibles d'être gagnés, et amener dans l'isoloir tous les Sarkozystes qui ne se sont pas déplacés dimanche !"
 Les Jeunes Pop annoncent donc la couleur, et pas qu'un peu : "Si Hollande gagne le 6 mai, on part à Bugarach !"
Côté UMP, on a comme donné un nom à la fin du monde.

Aucun commentaire: