Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 9 mai 2012

ARTISTES A SUIVRE A RENNES-LES-BAINS

Mercredi 09 Mai - 10:17 - Sainte Pacôme
Publié le 09/05/2012 08:45 | La Dépêche du Midi

Espéraza. Artistes à suivre : Rennes-les-Bains

Tatiana Rozenblat travaille le papier.
Tatiana Rozenblat travaille le papier.
Tatiana Rozenblat travaille le papier.
C'est au foyer de Rennes-les-Bains que vous trouverez Felip Costes. Intéressé à la photographie puis formé à la vidéo, il travaille dans l'audiovisuel. À la fin des années « 80 », il s'oriente vers le film d'animation en 3D et travaille notamment sur les premières séries TV entièrement créées en images de synthèse. De toutes ses expériences, Felip Costes a gardé une culture de l'image. Autodidacte, il commence à exposer ses compositions à l'encre sur papier au début des années 2000.
Nadine Debay sera aussi au foyer. Sculpteur autodidacte, elle vit entre Paris, l'Ariège et le Burkina Faso. Avide d'impressions et de contrastes, c'est une passionnée de nature et de voyages et cela transpire dans ses œuvres. À l'artothèque, la Toulousaine Sandrine Monzonis-Calvet présentera des sculptures, œuvres sur papier et diffusion vidéo.
Est-ce que c'est du cuir, de la pierre, du tissu ou du pandanus ? se demande-t-on en regardant les structures que présentera Tatiana Rozenblat à l'Espace d'art. L'artiste travaille uniquement le papier qu'elle fabrique elle-même à partir de fibres différentes selon le résultat recherché. Derrière l'apparente simplicité de l'œuvre se cache une histoire qu'elle raconte et met en forme pour que le public puisse se l'approprier.

Aucun commentaire: