Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 30 mai 2012

UNE BELLE INSPECTION

Mercredi 30 Mai - 11:39 - Saint Ferdinand
Publié le 30/05/2012 09:22 | La Dépêche du Midi

Couiza. Le "DGS" du conseil général visite le canton

Samuel Fournier (au centre) et les élus locaux ont visité l'immeuble de la communauté de communes.
Samuel Fournier (au centre) et les élus locaux ont visité l'immeuble de la communauté de communes.
Samuel Fournier (au centre) et les élus locaux ont visité l'immeuble de la communauté de communes.
Samuel Fournier, directeur général des services du conseil général, sur invitation du maire et conseiller général Jacques Hortala, est venu prendre le pouls du canton du pays de Couiza en rencontrant les élus. Il a été accueilli en mairie de Couiza par le maire Jacques Hortala, le président de la communauté de communes Henri Barbaza, et les adjoints de Couiza, MM. Quief, Dénarnaud et Verza, ainsi que par le Cardinal de Limoux. Il a visité à Couiza le bâtiment de la communauté de communes, le gymnase et les maisons de retraites du Pla-du-Moulin et des Estamounets. À Rennes-les-Bains, une visite des thermes s'imposait ainsi que celle du village de vacances d'Arques où la rénovation de plus d'un million d'euros devrait débuter sous peu, rénovation avec l'aide financière de l'État, la Région, le département et la commune. En partant de Rennes-les-Bains, Samuel Fournier a pu voir au loin le pic de Bugarach et le village de Rennes-le-Château. Au cours de cette visite matinale, ont été abordés les dossiers tourisme, service aux personnes âgées, jeunesse et agriculture avec la mise en place d'une plateforme logistique pour le développement des circuits courts de distribution.
La soirée a été consacrée à la viticulture, visite à Antugnac des caves Delmas et caves du Château. Enfin, à Roquetaillade, pays de la vigne et du vent, le directeur général des services a pu se rendre compte de l'importance du parc éolien, pendant de la microcentrale photovoltaïque de Roquefumade, qui s'inscrivent tous les deux dans le plan climat énergie territorial obtenu par la communauté de communes.
Samuel Fournier est parti ravi de cette journée de visite, ravi d'avoir fait la connaissance des élus et pris connaissance des dossiers, persuadé que ce canton à taille humaine, qui pratique l'intercommunalité depuis longtemps, a tous les atouts pour réussir au cœur de la haute vallée de l'Aude.

Aucun commentaire: