Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 14 mai 2012

LE BUGARACH VA LIVRER SES SECRETS

Quillan

Bugarach livre ses secrets à l'Espace Cathare

Le 14/05/2012 à 06h00 par N. vdB
 Le pic de Bugarach suscite un intérêt certain chez les hommes.
Le pic de Bugarach suscite un intérêt certain chez les hommes.
Avec une apocalypse programmée pour le 21 décembre par une étonnante prophétie Maya, le pech de Bugarach - qui serait le seul refuge - est au coeur de l'actualité. Entre les différentes légendes et les interprétations exagérées : tout le monde en parle sans savoir ce qui se passera sur le point culminant des Corbières.
Il serait donc enfin question - pour une fois - de donner une information claire et sérieuse sur les légendes du pic de Bugarach.
La ville de Quillan présentera mardi 15 mai, 20 h 30 à l'Espace Cathare, une conférence unique, autour du livre de l'anthropologue Thomas Gottin : "Le Phénomène Bugarach, Un Mythe Émergent". Ce dernier, revenu spécialement du Canada pour cette conférence, sera accompagné du conférencier Yves Lignon et de l'éditeur Philippe Marlin pour l'oeil du Sphinx.
Une approche scientifique ouverte
L'intérêt de cette soirée, c'est bien sûr de découvrir ou de mieux percevoir cette folie du Bugarach à travers une approche scientifique ouverte.
Yves Lignon, défenseur de la parapsychologie et auteur de nombreux articles et ouvrages sur le paranormal, ouvrira les "hostilités" en présentant les diverses rumeurs et en proposant "une approche de mathématicien sur le calendrier Maya". Pour les éditions "L'oeil du Sphinx", Philippe Marlin présentera "La folie du Bugarach" et son historique, en lancement de l'intervention de Thomas Gottin. Ce dernier partagera son étude anthropologique après s'être immergé pendant deux ans auprès du "monde Bugarach". Sa théorie ? La fin du monde prédite laisserait place à un nouvel éveil, fait de retrouvailles avec la nature et de redécouverte des grandes lois de la paix et de l'harmonie.
Yves Lignon promet "une grande mise au point avec beaucoup d'inédits".


Quillan

Yves Lignon : le 21/12/12, "pas plus intéressant qu'un banal dimanche"

Le 14/05/2012 à 06h00
Selon Yves Lignon, "le 21 décembre 2012 ne sera pas plus important qu'un banal dimanche".
"Il faudra aller travailler le lendemain". Pour lui, "le calendrier Maya, comme tous les calendriers est cyclique.
Or, il est bien plus compliqué que notre calendrier. Pour l'interpréter, il faut de solides connaissances en mathématiques pour ne pas commettre d'erreurs".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce ne serait pas plutot yves lignon qui serait un banal chercheur comme il y en a tant ?? (et qui ne démontre pas grand chose la plupart du temps)

Il se trouve que cette date est matraqué médiatiquement depuis plus de 10 ans déjà, alors comment EXPLIQUEZ vous ce phénomène ?

Bande d'amateurs !