Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 1 mai 2012

UN IMMEUBLE SPECIAL APOCALYPSE


Par crainte de l'apocalypse, il construit une tour en sous-sol

 

La Vie Immobilière

1 Commentaire(s) |  


La tour souterraine comprend en tout 14 étages 
 
La tour souterraine comprend en tout 14 étages (©www.survivalcondo.com)
 
Un immeuble inversé, conçu sous terre pour protéger ses habitants de l’apocalypse, est en cours de construction aux États-Unis. Un paradis souterrain accessible aux plus fortunés redoutant l’arrivée du mois de décembre prochain.
(LaVieImmo.com) - Niché dans une prairie du Kansas, un immeuble composé d’appartements luxueux est en cours de construction… en sous-sol. A l’endroit même où un silo de missiles abandonné avait servi pendant la seconde guerre mondiale. Cet immeuble-bunker permettra aux riches adeptes du calendrier Maya de rester à l’écart des mortels, le jour du jugement dernier.
L’édifice comprend sept appartements dont quatre ont déjà trouvé preneur. Les acheteurs ont décidé d’assurer leur avenir en investissant un total de 7 millions de dollars pour pouvoir profiter de la vie post-apocalyptique. Deux contrats sont en attente de confirmation et seulement deux étages sont encore disponibles. Et en cas de succès, Larry Hall, le développeur de cette idée ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit d’aménager d’autres silos datant de la guerre froide pour sauver d’autres âmes.

2 millions de dollars l’étage

« Ils [les acheteurs, NDLR] s'inquiètent des événements catastrophes tels que les éruptions solaires, l'effondrement économique, les épidémies ou encore le terrorisme et les pénuries alimentaires », a déclaré Hall à l'AFP. Et d’ajouter qu’ « ils recherchent un endroit sûr pour se protéger de tout cela ». Pour ceux qui auraient des doutes quant à ses motivations économiques, Larry Hall assure avoir lui aussi acheté un étage pour lui tout en rappelant sa crainte des éruptions solaires qui pourraient anéantir les réseaux électriques et semer le chaos. Mais comme aucune guerre nucléaire n’est à l’ordre du jour actuellement, Hall habite avec sa famille à Denver et se sert de son appartement souterrain comme lieu de vacances.
Construit pour résister à une explosion atomique, l’immeuble en sous sol offre plus de sécurité qu’un bunker. Ses murs en bétons de 2,7 mètres d’épaisseur sont enfouis à 53 mètres de profondeur. Pour fuir la fin du monde dans ce « paradis souterrain », il vous faudra débourser 1 million de dollars pour un demi-étage et deux millions pour un étage complet. Pour le moment, seul un escalier métallique relie les étages entre eux, mais un ascenseur les remplacera bientôt, indique l’AFP.

Une piscine, un cinéma et… un bassin d'élevage

Et pour assurer la survie de ses habitants, Larry Hall, probablement lecteur d’Une rose au paradis de Barjavel, a décidé d’installer un potager et un bassin de pisciculture à l’intérieur, capables de produire suffisamment de poisson et de légumes pour nourrir 70 personnes. Un stock de nourriture en conserve a également été prévu pour une consommation de cinq ans. Le dernier étage situé à la surface constituera le poste de sécurité. Les autres étages qui ne serviront pas d’habitation seront composés d’une piscine, d’une salle de cinéma et une bibliothèque. Une école et une clinique seront également prévues pour préserver l’autarcie de ce complexe.
L’énergie sera produite à partir de sources d’énergie conventionnelles, mais aussi à partir de la puissance éolienne et hydraulique. Et ce, grâce à des réservoirs souterrains dont l’eau est naturellement pré-filtrée à travers le charbon et le sable. « Les heureux propriétaires n’auront pas à se plaindre. Leur voisins potentiels incluent un joueur de la NFL (ligue nationale de football américain), un pilote de formule 1, un producteur de cinéma et des politiciens célèbres », assure Larry Hall qui exige que sa clientèle lui règle la facture par avance.
Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville : cliquez ici
Badr Lebnioury - ©2012 LaVieImmo.com

Aucun commentaire: