Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 3 décembre 2012

LE BUGARACH A METZ

Vendredi 30 novembre 2012
repas-ufo-047.JPG
 
Compte-rendu du Repas Ufologique de Metz - 24 novembre 2012
 
Une soirée agréable avec un public chaleureux accompagné d’un savoureux dîner et agrémenté d’une passion dévorante : l’Ufologie. Voilà la recette d’une belle réussite pour ce quatrième Repas Ufologiques de Metz. Les organisateurs Olivier de Sedona et David Mackarius ont pu se réjouir d’avoir réuni 27 personnes ce samedi 24 novembre 2012 avec la participation de deux invités d’honneur : Philippe Marlin, Gérant des éditions « L’œil du sphinx » et Francesca, ufologue d’origine brésilienne.
 
La soirée s’est déroulée au restaurant Buffalo Grill de Jouy-aux-Arches, au Sud de Metz avec pour thème central « Bugarach et les OVNI » mais aussi un cas d’ufologie au Brésil impliquant observation de lumières, abductions et implication de l’armée.
 
À 19h, le co-organisateur David Mackarius a présenté le déroulement de la soirée et a souligné le besoin d’une communauté ufologique unie et sérieuse, débarrassée des égos de chacun afin de favoriser une progression constructive de l’Ufologie. Par la suite, un diaporama de montages photos réalisé par Marc Saint-Germain, Responsable des Soupers Ufologiques de Montréal, a été exposé au public. Ces montages à vocation révélatrice, s’articulent autour des portraits et des citations de personnalités sur la vie extraterrestre et les OVNI intégrant une source Internet vérifiable par chacun.
 
À 19h30, Francisca a pris la parole pour exposer la situation ufologique au Brésil et exposé un cas inconnu de la plupart des participants. Les faits se sont déroulés en 1977, au Nord du Brésil avec plusieurs apparitions lumineuses, des effets physiologiques sur la population et des abductions, des investigations militaires s’avérant impuissantes face un phénomène inexplicable et incontrôlable de la part des autorités. Un débat de questions / réponses de participants intéressés a conclu l’intervention de Francesca.
 
À 20h30, Christian Comtesse, Président de l’association, s’est exprimé en quelques mots. Au cours du repas, une vidéo présentant la région de Bugarach et certains phénomènes a été diffusée par Olivier De Sedona incluant son observation d’un OVNI présumé.
 
À 22h, Philippe Marlin a dévoilé les paysages de Bugarach avec le village et le célèbre « Pic de Bugarach » à l’aide de vidéos sous un angle de découverte puis la mythologie, la fin du monde et les ouvrages qui gravitent autour de ce phénomène médiatique. Un échange de questions / réponses a pu faire découvrir les avis et croyances de chacun.
 
La soirée s’est achevée à 23h15 avec les remerciements de la part des organisateurs.
 
Quatre personnes ont participé pour la première fois aux Repas Ufologiques de Metz avec de nombreuses interrogations et des conversations entre convives.
 
Nos sincères remerciements vont à Christian, Marguerite, Damien, Michel Turco et les autres habitués pour leur présence à chaque repas. Les Repas Ufologiques de Metz attirent de nouveaux participants à chaque repas, les organisateurs s’en félicitent et tiennent à les remercier également.
 
Comme d’habitude, la vidéo de la soirée est visible sur Youtube !




 
Le prochain repas se déroulera en janvier 2013. D’ici là, passez de bonnes fêtes et à l’année prochaine !
 
Pour tout contact ou réservation, merci de contacter : olivierdesedona@live.fr ou david.mackarius@laposte.net

Aucun commentaire: