Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 7 août 2011

CHASSEUR D'OVNIS

BERZY-LE-SEC / Astronomie Thibaut Alexandre démasque les ovnis


Publié le samedi 06 août 2011 à 11H00 - Vu 151 fois

Thibaut Alexandre a sorti un livre sur sa méthode d'investigation.

Thibaut Alexandre a sorti un livre sur sa méthode d'investigation.


Thibaut Alexandre se nourrit des témoignages d'habitants de la région, ayant vu des ovnis, pour traquer les méprises.

LA vérité est ailleurs, mais pas dans le sensationnel. Après l'épidémie fantomatique des ghostbusters, voici ovnibuster sauf que cet agent démasque chaque apparition et apporte de la raison là où d'autres y voient des objets extraterrestres. Thibaut Alexandre, un être habitant Berzy-le-Sec, juste en lisière de Courmelles, a fait l'expérience d'un phénomène mystérieux.
Sceptique
Le témoin raconte : « Le 2 mars 2002, j'observais les étoiles, il faisait clair, je voyais une étoile de plus dans le ciel, j'ai attendu que ça bouge, Au bout de cinq minutes ça bougeait toujours pas. Au bout d'un quart d'heure, ça s'éteint. In quart d'heure après, ça se rallume et tous les quarts d'heure, ça s'allumait, ça s'éteignait. J'ai tout noté dans un cahier. »
En 2007, attiré par le cosmos, il adhère à l'AAS (Association astronomique du Soissonnais). En préparant une conférence pour ce club, Thibaut Alexandre découvre une information sur les satellites géostationnaires qui se mettent à flasher tous les débuts des mois de mars et octobre. Le hasard de cette découverte venait de lui donner l'explication de ce qu'il avait observé cinq années plus tôt.
Ayant été lui-même dans l'esprit d'un témoin, grâce aux connaissances acquises et à des outils logiciels spécialisés, qui tracent la position des astres et des engins envoyés par l'homme, Thibaut Alexandre traquent les méprises. Je prends les ovnis pour ce qu'ils sont : des objets volants non identifiés, des objets que les témoins n'ont pas réussi à identifier.
Devenu astronome et sceptique en matière d'ovni, le personnage puise la matière dans les pages de l'union, puis adopte une méthodologie pragmatique et rationnelle : « Je prends note des dates, heures, lieux, orientations du phénomène, météo, caractéristiques physiques de l'objet, je me mets à la place du témoin en qualité d'astronome, je pose une hypothèse, puis je la vérifie et j'en tire une conclusion possible, probable ou certaine. » En 2009, une vague d'ovnis déferle sur les départements de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes. La météo de cet été était exceptionnelle, les gens prolongeaient leurs barbecues la nuit et l'ISS (Station spatiale internationale) était visible. Ces circonstances démultiplient le nombre de témoignages. Thibaut Alexandre en a consigné une cinquantaine datant de l'été et de novembre 2009 et les a instruits dans un ouvrage intitulé « Des ovnis comme s'il en pleuvait ! »
Dans ce livre disponible sur Amazon, Price minister ou sur le site de l'éditeur Books, on y suit la méthode d'investigation et de reconstitution, depuis les articles de l'union jusqu'à l'identification des apparitions.

Aucun commentaire: