Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 10 août 2011

L'ART CASTELRENNAIS

Mercredi 10 Aoû - 10:34 - Saint Laurent

Publié le 10/08/2011 03:46 | La Dépêche du Midi

Couiza. Ateliers d'artistes

Inauguration en présence du maire./Photo DDM
Inauguration en présence du maire./Photo DDM
Inauguration en présence du maire./Photo DDM

Après une saison en 2009 à Rennes-le-Château et la création de l'atelier Terre de Lumière, et de multiples expositions dans la haute vallée de l'Aude, les artistes peintres Jill et Caroline Nézondé se sont à nouveau réunies pour exposer leurs œuvres aux mois d'août et septembre. Caroline Nézondé, artiste peintre onirique, peint depuis l'âge de 5 ans, atelier de 5 à 14 ans méthode « Arnaud Stern » : peindre et exprimer sans jugement ni contraintes techniques son monde intérieur. Puis école de peinture à l'huile, école de communication visuelle où elle a appris la mise en page, l'illustration, la calligraphie et le dessin de nu. Ces tableaux expriment un besoin de lumière, de vérité, de douceur, de joie et d'amour.

Jill, autodidacte, a commencé à peindre en 1999. Ses peintures sont le fruit d'une longue quête spirituelle et le résultat d'un long travail de développement personnel. Trois thèmes récurrents : des paysages reflétant la beauté et l'amour inconditionnel de la nature, des portraits jeux d'ombre et de lumière et enfin des mondes subtils résultat d'un rêve ou d'une méditation.

Leur nouvel atelier de peintures se situe à Couiza, rue du Stade, derrière la poste. Il a été récemment inauguré en présence du maire Jacques Hortala et de nombreux amis. Jill et Caroline vous accueillent avec joie pour partager leurs univers picturaux lumineux, hors normes et hauts en couleurs. Leurs sites : www.jill-galerie.com et www.caroline-nezonde.com

Aucun commentaire: