Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 19 août 2011

UN DRAGON CHINOIS ?


Chine

18 août 2011 11:59; Act: 18.08.2011 14:02 Print

Un OVNI paralyse l'aéroport

Un OVNI paralyse l'aéroport

Un objet volant non identifié a perturbé mercredi le bon fonctionnement de l’aéroport chinois de Chongqing. Le trafic aérien a dû être stoppé durant plus d’une heure.

Un OVNI a été repéré mercredi, vers 12h30 locale, au-dessus des pistes de l’aéroport international Jiangbei de Congqing au centre de la Chine, révèle le «Shanghai Daily».

De nombreux avions, qui étaient prêts au décollage, ont dû arrêter leur procédure. D’autres ont dû être retardés ou déroutés vers d’autres destinations. Les perturbations ont duré plus d’une heure et demie.

Le centre de contrôle de l’aéroport a confirmé les évènements. Il a également annoncé avoir ouvert une enquête. Mais d’après les premiers éléments, il pourrait s’agir d’une lanterne lancée à l’occasion de différents évènements, comme des cérémonies funéraires ou des mariages. Un grand ballon de baudruche est une autre hypothèse crédible.

La nouvelle a rapidement fait le tour du web chinois. Mais l’aéroport de Chongqing n’en est lui pas à sa première en matière de phénomènes surnaturels. L’an dernier, différents OVNIs avaient été aperçus. Les autorités avaient finalement affirmé que les objets volants n’étaient autre que de gros cerfs-volants.

Aucun commentaire: