Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 29 août 2011

UN VRAI FESTIVAL ZHARBI

La 17ème édition de l'Étrange Festival se tiendra en septembre à Paris

Info rédaction, publiée le 28 août 2011
17ème édition de l'Étrange Festival
La 17ème édition de l'Étrange Festival se tiendra du 2 au 11 septembre prochain à Paris, autour d'un programme de choix comptant entre autre du Grindhouse, des productions japonaises farfelues et pleins de films qui font peur.
La ville de Paris accueillera prochainement au Forum des Images du 2 au 11 septembre 2011 la 17ème édition de l'Étrange Festival. Éclectique et résolument singulier, voilà maintenant près de deux décennies que ce festival fait entendre sa voix particulière à travers une sélection de films déjantés. Cette sélection hétéroclite englobe aussi bien des western spaghetti, des films de sabre japonais en passant par des films d'épouvante ou de zombies.
Au programme de cette année seront tour à tour proposés au public des films en compétition, des avant-premières, des ciné-concerts, des cartes blanches ou encore des nuits thématiques défendant un cinéma d'auteurs libre et indépendant. L'occasion de se délecter par exemple d'une nuit "Grindhouse", genre remis au goût du jour par le tandem Tarentino-Rodriguez. Ou encore d'une nuit "Sushi Typhoon" dédiée aux productions nippones les plus folles en compagnie de Yoshihiro Nishimura (Tokyo Gore Police) et de Yumiko Hara. Avec le programme de la 17ème édition de l'Étrange Festival, cette année encore les amateurs d'horreur et d'ovnis cinématographiques seront pour ainsi dire totalement comblés!
Sur ce thème : forum des images, cinéma, art, festival

Aucun commentaire: