Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 7 août 2011

ON Y ETAIT !!!!!!!

Le dimanche 7 août 2011 à 06h00 par Caroline Valenti


Limoux



420 gourmets réunis autour de la fricassée



 Par une douce soirée d\'été, les épicuriens ont profité des multiples joies du cru Limouxin.
Par une douce soirée d'été, les épicuriens ont profité des multiples joies du cru Limouxin. © Photos Guillaume

Limoux la magique ! La cité blanquetière a réussi, vendredi soir, un sacré tour de passe-passe... Alors que le mauvais temps égrenait ses gouttes de pluie sur la vallée depuis le début de la journée, à partir de 20 h, plus rien. Si ce n'est la chaleur d'un rassemblement populaire autour de la table. Enfin des tables... car, pour accueillir 420 convives - estimation du chef Bruno Brosolo - il faut en dresser des couverts.

La 3e Nuit de la fricassée n'a donc pas dérogé la règle. Limoux la festive a été à la hauteur. La cuisine était exquise et les hôtes enjoués. Pris par la fougue des bandas, ils n'ont pas déchanté jusqu'à l'arrivée des carnavaliers. Et ne se sont pas fait prier, enfin, pour se lancer sur la piste de danse, face à un orchestre tout en énergie.

Un peu d'eau tombée du ciel avant le dessert. Rien de grave, les parapluies, jusqu'alors sous les tables, ont fleuri sur les têtes. Petit relâchement de Dame Limoux qui, rapidement, s'est souvenue que ses amis les Fins Gourmets avait beaucoup travaillé pour que la fête soit belle. Et elle le fut !

Aucun commentaire: