Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 12 août 2011

OVNIS GALLOIS

On a observé les ovnis au Pays de Galles

Par le 11 août 2011 à 18:53

Vous aimez cet article ?

Partager

Selon la BBC, le ministère de la Défense britannique vient de rendre publics certains de leurs dossiers sur les observations d’ovnis au Pays de Galles. Il s’agirait en effet de dossiers constitués entre 1985 et 2007, abandonnés après des recherches ou classés sans suite.

Au total, les 34 dossiers rassemblent des témoignages d’observations d’ovnis dans plusieurs villes du Pays de Galles comme Anglesey, Denbighshire, Cardiff et Swansea. Dans beaucoup de cas, le ministère de la Défense a entrepris des recherches poussées révélant que les ovnis s’avéraient être des météorites, des avions militaires ou des hélicoptères. Les autres cas ont été classés sans suite, montrant par là-même qu’aucune explication de type rationnelle n’avait pu être trouvée.

En 2000, le rapport final d’une étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés ordonnée par le ministère britannique a finalement conclu que les ovnis ne représentaient pas une menace pour le pays. Le bureau du renseignement du ministère de la Défense en charge des dossiers ovnis a ensuite été fermé.

Source : Slate

Aucun commentaire: